lundi 24 octobre 2016

Québec en novembre

Québec en novembre







Cette année j'ai eu la chance de passer trois semaines à la découverte du Québec.  J'ai adoré.  Cette contrée est vraiment magnifique.  Dans mes valises il y avait beaucoup de littérature de là-bas.



Ma copine Argali est amateur de la littérature québécoise et m'a gentiment invitée à participer à ce joli mois de Québec en novembre.

L'initiative n'est pas neuve car cela fait quelques années déjà que Karine et YueYin le proposent.

Voici l'article de Yueyin :

Bien chers gens de la livrosphère, chers habitués, chers passants, égarés bienvenus, piliers de bibliothèque, il nous arrive une nouvelle tout à fait ébouriffante, pour ne pas dire renversante, l’automne est là. Octobre pleut des feuilles, les figues se fendent, frère soleil pâlit et toute cette sorte de chose… Et quand Automne pointe le bout de son nez, c’est qu’il est grand temps de fouiller vos piles, de reprendre le chemin de la bibliothèque, de compiler vos envies de lecture et de sélectionner quelques lectures québécoises propres à faire connaître et partager la littérature (entre autre) de la belle province.

Résultat de recherche d'images pour "photos quebec automne"

photo de Robert Maimone, Terrebonne


Comme à l’accoutumé depuis – euh – des années disons, la très divine Karine et moi-même vous accompagneront dans ces virées québécoises où, comme à l’accoutumée toujours, tout est permis… Romans bien sûr de toute sorte et de tout calibre, essai, nouvelles, contes, bio, recettes, récits de voyages (le vôtre pourquoi pas), photos, films, musique, blabla en tout genre mais québécois.

Il y aura bien sûr des lectures communes – nous attendons vos proposition en commentaire ou sur le groupe facebook du cosmique évènement – des billets récapitulatifs et – nous l’espérons – des idées à foison et de la causette. Si vous manquez de pistes pour préparer votre mois, vous en trouverez dans les catégories romans québécois de ce blog et de celui de Karine, dans la mega liste Québec-o-trésors de Grominou, dans les billets récaps des années précédentes (ici celui de 2015 mais vous trouverez les autres dans le menu, juste haut dessus de ce billet), sur le groupe Facebook et j’en passe…


C'est avec un grand plaisir que je confirme ma première participation.  A très vite.




Aucun commentaire: