mercredi 18 octobre 2017

Québec en novembre

Québec en novembre


quebecennovembre_600



C'est la sixième année que Karine et Yueyin organisent "Québec en novembre" , j'ai participé l'an dernier , j'ai apprécié et je vais retenter le challenge cette année.

Objectif : faire des découvertes de littératures québécoises.

Je laisse une des organisatrices , Karine du blog "Mon coin lecture" vous en parler.  Avec l'aide de Yueyin "Chroniques de lecture" elle nous propose ce joli rendez-vous.







Il suffit de nous parler d’un livre québécois ou d’un élément de la culture québécoise pendant le mois de novembre. Sur votre blog, sur votre chaîne YouTube, sur le groupe facebook.. bref, n’importe où, pourvu que vous en parliez! C’est qu’il y a vraiment du bon et de l’original dans la littérature de chez nous!



Sur Twitter et Insta, vous pouvez utiliser le mot-clic #QuébecEnNovembre et vous pouvez toujours nous rejoindre sur le Groupe Facebook. On a prévu une lecture commune de Réjean Ducharme, disparu depuis peu… mais tout ça reste à peaufiner.  (toute l'actu est sur la page FB) A vous de proposer des LC et  des lectures thématiques.

Du coup, si vous avez récemment eu des coups de coeur en littérature québécoise, partagez, donnez-nous envie!

Besoin d’idées? De fournisseurs? Sur leslibraires.ca, vous trouverez pas mal de choses en papier et en numérique. Il y a aussi la Librairie du Québec à Paris et la librairie Tulitu en Belgique qui peuvent vous servir de pushers de livres!

Pour les idées, regardez en haut… il y a ma section « littérature québécoise » et les récaps des autres années pour Québec en novembre. J’ai aussi fait quelques vidéos avec mes favoris… bref, il y a de quoi faire!

J'ai encore du stock à la maison et quelques idées de lectures à partager avec vous.  J'espère vous y retrouver nombreux et nombreuses.

En route pour de belles découvertes.  Merci  à Karine et à Yueyin .





1 commentaire:

yueyin a dit…

Il va être super chouette notre mois de novembre :-)