Pages
- Accueil
- Qui suis-je ?
- Auteurs
- Les auteurs belges chroniqués
- BD / ROMANS GRAPHIQUES/ALBUMS JEUNESSE
- Mes lectures 2024
- Mes lectures 2023
- Mes lectures 2022
- Mes lectures 2021
- MES LECTURES 2020
- MES LECTURES 2019
- Mes lectures 2018
- Mes lectures 2016
- Mes lectures 2017
- Mes lectures 2014
- MES LECTURES 2015
- PILE A LIRE
- Interview
lundi 29 juillet 2013
MILLENIUM ADAPTATION BD Sylvain Runberg Stieg Larsson 8.5/10 ****
ISBN : 2800157100
Éditeur : Dupuis (2013)
Sylvain Runberg Sieg Larsson
RESUME
Mis à l'écart du magazine Millenium, Mikael Blomkvist est engagé pour reprendre l'enquête sur l'héritière Vanger disparue 44 ans plus tôt. Le journaliste accepte contre la promesse d'informations sur les cartels suédois. Son chemin croise alors celui de Lisbeth Salander. Pirate informatique surdouée, experte en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n'aiment pas les femmes » sa propre notion de la justice.
Dès la première page une impressionnante plongée sur le désespoir de Henrik Vanger Homs et Runberg nous embarquent à nouveau dans un thriller ancré dans la réalité suédoise que connaît parfaitement le scénariste pour y travailler une partie de l'année. L'histoire est mise en scène de façon spectaculaire et invite à voir Millenium comme vous ne l'avez jamais lu.
MON AVIS
Inspiré par la trilogie "Millenium" de Stieg Larsson. J'avoue ne pas avoir lu la série mais j'avais envie d'un petit rattrapage. J'ai vu l'adaptation cinématographique et lorsque j'ai entendu parler - souvent avec des éloges et des critiques positives - de l'adaptation en BD, je me suis laissée tenter.
J'ai retrouvé l'ambiance glauque du film. On comprend aisément que pour chaque volume , deux en soient nécessaire pour l'adaptation BD car il faut du temps pour planter le décor et les différents personnages et tisser les liens entre eux, mais malgré cette complexité on n'éprouve aucun mal à comprendre qui fait quoi.
L'expression des personnages et le graphisme me replonge d'emblée dans l'ambiance sordide originale. Le langage est cru mais adapté.
J'ai vraiment passé un bon moment et j'attends avec impatience la seconde partie de "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire