Qui suis-je ?

QUI SUIS-JE ?  




Bonjour, je suis Nathalie Vanhauwaert, une passionnée de lecture née le 26 octobre 1964.

Mariée, maman d'un ado de 16 ans en 2021 , je travaille à temps plein dans le monde bancaire.
J'adore les voyages, les sorties culturelles: concerts, théâtre, expos.


Ma passion depuis toujours : lire.

J'ai toujours lu et dévoré des bouquins depuis que je sais lire je pense.

Le 21 septembre 2012, j'ai créé ce blog prise au jeu.  Priceminister à l'époque proposait les Matchs de la rentrée littéraire. En échange d'une critique , un livre...  et voilà le résultat !

L'envie de garder une trace de mes nombreuses lectures et surtout l'envie de partager mes découvertes en solitaire.  Lire, c'est voyager, rêver, réfléchir, être transportée mais aussi être dans le partage donner l'envie de transmettre, d'être passeur de mots.

J'ai eu la chance de participer à divers jurys dont un que j'affectionne particulièrement, celui du 1er roman.  Le Prix Première.

C'est vrai que depuis j'adore découvrir les premiers romans, ils ont une spontanéité, une fraîcheur, un quelque chose de particulier.  Et puis c'est chouette de découvrir une nouvelle plume et de la voir grandir roman après roman.

L'autre spécificité de mon blog, l'envie de découvrir et faire découvrir les auteurs de mon pays, la Belgique , car nous avons beaucoup de bons auteurs qui n'ont pas toujours la chance d'être publiés dans de grandes maisons et de dépasser nos frontières. Croyez-moi nous avons beaucoup de talents qui gagnent à être découverts.

Mes lectures sont diverses et variées.  Je suis curieuse de découvrir tous les registres:  Mangas, romans graphiques et bd mais aussi polar, thriller, essai même s'il est vrai que c'est la lecture contemporaine que j'affectionne le plus.  La littérature asiatique me plaît énormément.

Vous l'avez compris, je suis curieuse, boulimique et lectrice compulsive.  Une grosse frustration le manque de temps pour lire tout ce qui me tente, ma PAL est catastrophique.

Depuis septetembre 2021 j'ai une rubrique dans le bimestriel de ma ville "Bonjour Wavre" et j'anime au mêm rythme un café littéraire.  Partager, être passeur de mots, c'est important pour moi.


Soyez curieux, bienvenue sur mon blog et sa page Facebook, promenez-vous, découvrez de petites pépites et n'hésitez pas à venir en discuter avec moi, rien de tel que les échanges.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.   Merci

La barre de 1500 abonnés est dépassée depuis août 2021 sur FB et sur insta.  . C'est super, merci à vous d'être là car tout est dans ce partage.  A quoi bon écrire si vous n'étiez pas là.

Vous pouvez également me suivre via mon compte instagram  le_coin_lecture_de_nath et sur la page FB du blog.

Au plaisir d'échanges littéraires.

Nath


Septembre 2021


1 commentaire:

Chat Pitre a dit…

Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne :https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1.  C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX