samedi 27 juillet 2013

Ils ont rejoint ma PAL

Maigre moisson cette dernière quinzaine, pour cause il faut que ma PAL diminue avant la rentrée littéraire.

Un petit accent jeunesse pour le bonheur de mon fils



Le Royaume   Benoît Feroumont

Le Royaume, Tome 3 : par Feroumont

J'avais adoré le 1er tome du Royaume



                 Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses par Feroumont                                                        



Mandarine & COw    Jacques Azam

Merci à Babelio et Masse Critique spécial BD

Masse Critique
BD


A savourer avec mon fils  , nous avons reçu une aventure de la famille Mandarine et sa vache.

Mandarine & Cow T.2 – Le bouchon de 7h59

Jacques Azam - Auteur / Illustrateur
Revoilà l’époustouflante famille Mandarine : La maman est toujours aussi folle, le père toujours aussi absent, Lulu toujours aussi hyperactive et Chico… Ah, Chico… toujours aussi désespéré. Heureusement qu’il y a aussi la vache, une tonne de bonne humeur dopée au jus d’orange qui jamais ne refuse de rendre service. Parfois, bien sûr, les dégâts sont à la hauteur de sa gentillesse : sans limites. Mais, quand on a une vache comme animal de compagnie, c’est un risque à courir, non ?

Âge : A partir de 7 ans
Sous-collection : 
Thèmes : ,
Date de sortie : 2 mai 2013
Code ISBN : 978-2-7459-5739-9
Code EAN : 9782745957399
Pages : 112
Un peu pour moi, 2 livres seulement , j'ai été raisonnable et encore j'en ai reçu un en cadeau
La petite fille qui aimait la lumière      Cyril Massarotto


Après la très belle découverte de Cyril Massarotto dans "Dieu est un pote à moi" voir http://nathavh49.blogspot.be/2013/07/dieu-est-un-pote-moi-cyril-massarotto.html

Je suis tombée par hasard sur celui-ci :




La petite fille qui aimait la lumière par Massarotto  Barricadé dans sa maison au coeur d une ville déserte, un vieil homme prend des risques fous pour recueillir une petite fille blessée.L enfant ne parle pas, elle ne prononce qu' un mot : Lumière, elle qui a si peur du noir. Alors le vieillard parle, il lui raconte la beauté de la vie d avant, les petites joies du quotidien, son espoir qu on vienne les délivrer. Il lui enseigne la possibilité d un avenir, quand elle lui offre de savourer le présent.Cyril Massarotto explore avec toute la finesse et la profondeur à laquelle il nous a accoutumés depuis son premier livre, Dieu est un pote à moi, la relation filiale qui se noue entre ces deux êtres que tout oppose.
ISBN : 2266229877 
Éditeur : Pocket (2012) 



Et pour terminer  mon cadeau Pocket à découvrir




BALLE DE MATCH     Harlan Coben






Balle de match par Coben 

Dans le monde du tennis professionnel, certains n'hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d'un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l'ancienne championne Valérie Simpson, par exemple. Pour l'agent sportif Myron Bolitar, c'est une nouvelle enquête semée d'embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ? Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s'en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif...

Harlan Coben est né et a grandi dans le New-Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants. Après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques au Amherst College, il a travaillé dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à plein temps à l'écriture. Il est le premier auteur à avoir reçu l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Il est l'auteur de Ne le dis à personne... (Belfond, 2002) - Prix des Lectrices de ELLE 2003, Disparu à jamais (2003), Une chance de trop (2004), et Juste un regard (2005) ainsi que de la série des aventures de l'agent Myron Bolitar : Rupture de contrat (Fleuve Noir, 2003), Balle de match (2004), et Faux rebond (2005).


Aucun commentaire: