dimanche 8 décembre 2019

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire




Deux jolis livres dans ma boîte aux lettres cette semaine.

Celui de mon compatriote Kenan Görgun que j'ai très très envie de découvrir.

Le second disciple    -   Kenan Görgun

LE SECOND DISCIPLE de Kenan Görgün / EquinoX / Les Arènes ...

Equinox - Les Arènes
Parution : 06 novembre 2019
Pages : 400
Isbn : 978-2711201112
Prix : 20 €

Présentation de l'éditeur

Xavier Brulein, ancien militaire de retour du Moyen-Orient, est écroué après une rixe sanglante dans un bar. En prison, il rencontre Abu Brahim, prédicateur islamiste, l’un des cerveaux du terrible « attentat de la Grand-Place ». Seul membre de son réseau capturé, Brahim est convaincu d’avoir été sacrifié.


Converti avant sa remise en liberté, Xavier devient Abu Kassem, adoptant l’un des noms du Prophète de l’islam. Il infiltre une cellule terroriste pour démasquer ceux qui ont trahi Brahim, devenant l’instrument de sa vengeance, un hommemachine que rien ne saurait faire dévier de sa mission : « En comparaison, le 11-Septembre sera l’enfance de l’art. »


Un premier roman pour suivre  :

Jules-César      -   Anne-Dauphine Julliand

Jules-César

Les Arènes
Parution : 16 octobre 2019
Pages : 384
Isbn : 978-2352045878
Prix : 19 €

Présentation de l'éditeur

Jules-César a presque 7 ans. Il aime sa mère, son frère, sa vie au Sénégal et le baby-foot. Mais son quotidien est compliqué car ses reins ne fonctionnent plus. Seule une greffe pourrait le sauver. Augustin est fier de sa réussite professionnelle et de sa famille. Tout serait parfait s’il n’y avait ce fils malade, dans lequel il ne se reconnaît pas. Or, il est le seul à pouvoir lui donner un rein. Par devoir et par amour pour sa femme, il accepte de l’emmener en France. Chapitre après chapitre, alternant les points de vue de Jules-César et d’Augustin, Anne-Dauphine Julliand dévoile l’entrelacs délicat d’une relation entre un père et son fils. Chacun des deux doit vaincre ses peurs et repousser les limites du courage.

Aucun commentaire: