mardi 24 décembre 2019

La guerre des Lulus / La perspective Luigi 2/2

La guerre des Lulus 

La perspective Luigi  2/2    -    Régis Hautière & Damien Cuvillier

La Guerre des Lulus - Tome 2 - La Perspective Luigi

Casterman
Parution : 18/09/19
Scénario : Régis Hautière
Dessin : Damien Cuvillier
Pages : 64
ISBN : 9782203136939
Prix : 13.95 €

Présentation de l'éditeur

Les Lulus parviendront-ils à s’échapper du camp de détention de Holzminden ?

Décembre 1916. Capturés par la police du Reich, les Lulus se retrouvent au camp de détention de Holzminden où ils partagent le quotidien de nombreux prisonniers civils de différentes nationalités. Pour échapper à l’ennui et au manque de liberté, ils vont échafauder un plan d’évasion digne des plus grands livres d’aventures !

Mon avis

Second volet de "la perspective Luigi" 

Que s'est-il passé en 1916 lorsque nos "lulus" ont été arrêtés dans le camp de Holzminden , un camp de prisonniers civils ?

Enfin un toit après ce qu'ils ont connu, et à manger tous les jours mais cela ne leur donne pas leur liberté.

Un projet d'évasion inspiré des lectures de Ludwig, plus particulièrement de Jules Verne au programme.

On retrouve Luigi dans les hortillonnages d'Amiens, il nous raconte ses souvenirs.

J'adore cette série qui à chaque fois nous fait découvrir des lieux, particularités d'une région et des épisodes de la grande guerre.

Heureuse qu'elle joue les prolongations, j'ai vu qu'un nouvel opus signé Hautière et Hardoc était programmé le 13 novembre 2019.

Je ne peux que vous recommander de découvrir cette belle série dont je suis fan.

Ma note : 9/10



Dans la même série :

Les différents titres publiés. Le lien sur mes billets en cliquant sur la couverture.

Régis Hautière et  Hardoc - La Guerre des Lulus Tome 1 : 1914 : La maison des enfants trouvés.
La Guerre des Lulus - Tome 4 - 1917, la déchirureLa Guerre des Lulus - Tome 5 - 1918, Le der des ders



La série vue par Hautière et Cuvillier

Cliquez sur la couverture pour aller sur l'article

1916 La Perspective Luigi - Tome 1

Aucun commentaire: