dimanche 30 septembre 2012

Pour seul cortège

J'ai lu ce livre début septembre, j'avais découvert Gaudé avec "Ouragan" et vraiment j'avais adoré , et quand on aime, on veut en savoir plus.  Après la lecture d'  "Eldorado" et "Le soleil des Scorta" , c'est tout naturellement que j'ai eu envie de lire son dernier ouvrage.

J'ai eu un peu de mal au départ à fixer les différents personnages, mais rapidement j'ai littéralement été happée par le livre et le récit.  Quel destin formidable , quel charisme , un récit magnifique, grandiose comme Alexandre si j'ose dire.  Une belle leçon d'histoire aussi qui m'a donné envie d'en savoir plus sur la vie et les conquêtes d'Alexandre.

Comment un corps au delà de la mort provoqua convoitise, guerre de succession , pouvoir, mais aussi permit à Dryptéis que tout opposait à lui de lui offrir un dernier voyage ...  à lire de toute urgence


Aucun commentaire: