Un grand merci à my boox.fr car cette année Noël a pris de l'avance sur le calendrier. Et oui, j'ai eu la chance de recevoir ce livre "Noël, quel bonheur"
On pense à l'esprit de Noël, les jolis contes, l'esprit de partage, d'entraide, le bonheur, le sapin, les cadeaux, les marchés de Noël, la neige (qui d'ailleurs a fait sa première apparition ce week end), le vin chaud, les lumières, les guirlandes....
Le livre est d'ailleurs d'un rouge couleur Noël, avec ses 13 étiquettes cadeaux, tiens tiens comme les 13 mendiants de Noël... mais ici il s'agit de 13 auteurs contemporains et de 13 nouvelles parfois très éloignées d'un certain esprit de Noël, mais à chacun sa vision.
J'ai beaucoup aimé celle de Vincent Delecroix, un homme fêtera son 33ème anniversaire à Noël,ses amis : Pierre, Simon, André, Thomas, Judas, ... cela ne vous rappelle rien! , un joli parallèle avec une autre naissance un 24 décembre.
On voyage ensuite sur l'île de Christmas avec Dorothée Janin, l'île aux crabes rouges et une jolie "Sauvée des eaux"
On partira en Indonésie, puis à Naples en compagnie de Philippe Vilain et ses "Amours napolitaines", oh amour quand tu nous tiens, une jolie rencontre, l'amour et la passion inavouée d'une vie.
Arnaud Viviant déborde d'imagination et nous parlera de soumission, drôle et cynique
Une émouvante nouvelle d'Arthur Dreyfus "La gelée de soleil", souvenir de Noël, d'une personne, de voyages..
Merci à Philippe Adam "Les clowns" pour sa belle histoire de vie en société, à partager ou non, tout le monde sait tout sur tout le monde , on en parle ou pas ??
"Solstice d'hiver" de Jean-Philippe Rossignol : lorsque l'amour triomphe sur la haine et lorsque la lumière renverse Satan.
Lorsque l'esprit de famille tourne au drame de Chloé Delaume
et enfin une très belle histoire de François Begaudeau, nostalgie quand tu nous tiens, lorsque la fuite nous amène à prendre des habitudes de solitude à Noël?....
Bref un petit livre qui se dévore, on voyage, des histoires avec émotion, sans queue ni tête, avec amour, humour, imagination, ironie, à vous de choisir et de voir votre vision de Noël.
Encore merci Thomas pour cette lecture
http://www.myboox.fr/
1 commentaire:
Ravi de vous avoir fait plaisir !
D'autres Appels aux lecteurs à venir ;)
A bientôt !
Enregistrer un commentaire