Bilan de lecture d'août 2026
C'est le moment du bilan lecture mensuel. Un week-end en Alsace en famille, et celui de l'Intime Festival de Namur, rendez-vous incontournable d'août, et la préparation du café littéraire de septembre avec Arnaud Nihoul, un blog à jour, du coup, le sentiment de ne pas avoir lu autant que j'aimerais. On ajoute à cela de la fatigue, ben oui, je travaille à plein temps et commence à lire tard le soir à un rythme plus lent pour l'instant .. Mais est-ce le plus important !
De très belles découvertes de cette rentrée. On commence par un compatriote, Thomas Gunzig qui nous propose un roman qui deviendra j'en suis certaine un classique du genre. Entre dystopie, science-fiction et réflexion sur notre monde en devenir ! Je vous invite à découvrir ce magnifique roman.
Philippe Boxho est certainement le médecin légiste belge le plus connu, après ces livres voici dans un genre tout à fait différent un roman graphique qui explique son métier et nous fait découvrir l'homme qui se cache derrière celui-ci.
Oh que je suis contente d'avoir découvert la plume de Clémentine Mélois, à travers des objets qui ont une histoire, elle nous raconte une rupture, une partie de son histoire mais cela devient tellement universel ♥
Une première plume belge à découvrir, l'éclosion d'un talent. Un livre qui m'a surprise, fait voyager, découverte du monde des affaires mais pas que ! Idéal pour se vider la tête !
En mode préparation café-littéraire, un super roman belge qui redonne l'occasion de découvrir la littérature policière classique. Un régal !
Livre coup de poing, l'émergence d'un écrivain à travers ce récit de captivité en Iran. Profondément humain, lumineux. A la recherche de la liberté par l'évasion mentale pour fuir la captivité.
Après l'inoubliable "La petite bonne" retrouver la plume de Bérénice Pichat !
Terminer le mois par l'écoute de cette nouvelle plume, un uppercut ! Une fulgurance dans l'écriture, une pépite à lire pour changer notre regard sur les migrants.
N'hésite pas à partager tes lectures, avis en commentaires ! Belles lectures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire