Pages
- Accueil
- Qui suis-je ?
- Auteurs
- Les auteurs belges chroniqués
- BD / ROMANS GRAPHIQUES/ALBUMS JEUNESSE
- Mes lectures 2024
- Mes lectures 2023
- Mes lectures 2022
- Mes lectures 2021
- MES LECTURES 2020
- MES LECTURES 2019
- Mes lectures 2018
- Mes lectures 2016
- Mes lectures 2017
- Mes lectures 2014
- MES LECTURES 2015
- PILE A LIRE
- Interview
dimanche 12 mai 2013
Une chronique jeunesse Bd et manga
Une acquisition à la foire du livre de Bruxelles pour et par mon fils de 8 ans.
Merci Luka de m'avoir fait découvrir l'univers de Tamara, que je ne connaissais pas vraiment. Je l'avais bien croisée en feuilleton le journal de Spirou mais ne m'y étais jamais attardée. Quelle erreur !
Une lacune de comblée.
J'ai vraiment pris plaisir à la lecture des aventures de cette petite nana un peu boulote, toujours amoureuse de son Diego. Elle vit dans une famille recomposée, métissée. Amandine, sa maman vient de faire une fausse couche et plonge dans la dépression. Chico ne manque pas d'imagination pour la divertir et être aux petits soins avec elle.
Beaucoup de fraîcheur, d'humour et de bonne humeur dans cet onzième opus de Tamara, signé Zidrou, Darasse et Bosse aux Editions Dupuis
Ma note ****
Cela m'avait tellement plu que j'ai plongé sur une autre aventure de 2010
Note ****
On retourne un peu en arrière, lorsque Tamara et ses 15 kilos de trop tombe amoureuse de Diego.
Mais l'amour ce n'est pas toujours si simple.... J'ai toujours autant aimé
Tamara, 15 ans et 20 kilos en trop, commençait à désespérer. L'Amour (avec un grand ou un petit "a") n'était pas pour elle. Et puis, IL est arrivé ! Beau, sympa, intelligent, Diego est vraiment le mec idéal. Et, miracle, il est amoureux de Tamara ! Les deux tourtereaux, qui se sont avoué leur amour à la fin du tome précédent, ne pensent qu'à une chose : se retrouver le plus souvent possible, en usant de ruses de sioux si nécessaire. Mais le bonheur des uns provoque souvent la jalousie des autres et trois "copines" de classe de Tamara (qui estiment qu'un beau gosse comme Diego et une grosse moche comme Tamara ensemble, c'est immoral) vont tout faire pour faire capoter l'idylle. Et si Tamara a confiance en Diego, elle n'a toujours pas plus confiance en elle. Et elle ne peut s'empêcher de penser que tout ça est trop beau et que, forcément, cette belle histoire doit finir tôt ou tard.
Et pour terminer cette chronique jeunesse un petit manga 100% garçon
Encore une acquisition et découverte de la Foire du Livre de Bruxelles.
Et pour un garçon de 8 ans vous conseillez quoi en manga ??? La formidable histoire "D'une sacrée mamy" voir chronique précédente et One Piece bien sûr, c'est incontournable... et ça marche , la mode est lancée à l'école. Ils en sont fous et en redemandent...
C'est super, c'est génial maman..
Bon il fallait tout de même que je regarde de quoi on parle ? non
C'est l'histoire de Lufy un petit garçon au début de la saga (pour info le 66 éme opus vient de sortir), il a un rêve ; devenir pirate. L'envie ne le quittera jamais et 10 ans plus tard, il va progressivement réaliser son rêve et partir à la recherche du trésor "One Piece" (nom de la série)
Ok il y a de la castagne, on se bagarre souvent mais c'est pour les mecs non ?? mais surtout malgré cette violence, notre Lufy est vraiment un bon gars, avec un coeur grand comme ça et les codes de l'honneur et de l'amitié cela aussi fait partie de la philosophie de notre ami.
Ma note *** mais mon fils me dit que la sienne est ***** gros coup de coeur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire