lundi 22 juin 2015

Ils ont rejoint ma Montagne à Lire

Quelques tentations cette semaine et 3 livres en partenariat font leur entrée dans ma PAL

Une couverture qui m'a fait craquer, même si le livre précédent m'attend toujours dans ma pile depuis la rentrée littéraire, je veux parler du dernier Grégoire Delacourt

Les quatre saisons de l'été

Grégoire Delacourt




Titre : Les quatre saisons de l'été
Editions : JC Lattès
Collection : Littérature française
Date de Parution : 04/2015
Code EAN/ISBN : 9782709649339
Hachette : 1022166
Prix public : 18.50 €
Format : 135 mm x 205 mm
200 pages

Quatrième de couverture

Été 99, dont certains prétendent qu’il est le dernier avant la fin du monde.
Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les mères somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d’amour qui éclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, à l’âge des quatre saisons d’une vie, se rencontrent, se croisent et s’influencent sans le savoir.
Ils ont 15, 35, 55 et 75 ans. Ils sont toutes nos histoires d’amour.


On reste dans l'esprit de la détente, j'avais adoré en son temps la série "l'accro du shopping", je n'ai pu résister au dernier opus, une lecture d'été sans prétention.

L'accro du shopping à Hollywood

Sophie Kinsella



Belfond
Sophie KINSELLA
Traduit par Daphné BERNARD
Mai 2015
19,95 €
500 p.


Note de l'éditeur


On brûlait d'impatience : toujours plus déjantée, toujours plus hilarante, toujours plus gaffeuse, notre Accro du shopping préférée est de retour !

En s'installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s'y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina... Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars.

Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n'entre pas dans du triple 0, qu'on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l'école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même.

Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d'un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l'enfer...

Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié...


Et puis pour compléter la série , restons à Hollywood avec Mémé Cornemuse 


Mémé goes to Hollywood

Nadine Monfils


Pocket
Date de parution : 5 Mars 2015
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN  :  9782266253673


Quatrième de couverture


Cette fois, Mémé Cornemuse est bien décidée à épouser JCVQ, son fantasme absolu. Et rien ne l'arrêtera ! Elle ira jusqu'à voler une baraque à frites pour aller au Havre et embarquer clandestinement sur un cargo, direction les States. Mais avec cette punaise, rien ne se passe jamais comme prévu et elle va flanquer le souk à bord.
Un road-movie rocambolesque et savoureux, rehaussé façon vieille bique qui ne doute de rien.
Vous avez dit « aware » ?

« Nadine Monfils est une surdouée de l'humour noir, la reine de l'incongru. On ne rit pas, on hoquette, on s'étouffe... »Gérard Collard – Le Magazine de la Santé


Masse critique de Babelio et les éditions Denoël m'ont envoyé un auteur italien :

Piste noire

Antonio Manzini


Editions Denoël
Collection Sueurs Froides
260 pages
Prix : 20.50
Parution mai 2015
ISBN 978.2.207.11858

Avis de l'éditeur

Trad. de l'italien par Samuël Sfez

Séducteur, corrompu, sarcastique, Schiavone est aussi antipathique qu’attachant. Le genre de héros qu’on adore détester…

Le commissaire Rocco Schiavone est romain jusqu’au bout des ongles : snob, macho et ronchon, il est doté d’un humour noir dévastateur. Muté à Champoluc dans le val d’Aoste, il vit son départ en province comme un exil. À son corps défendant, il doit quitter sa paire de Clarks adorée pour porter de répugnants après-ski et considère ses nouveaux collègues comme des ploucs.
Peu après son arrivée, on trouve le cadavre d’un homme sur une piste de ski, écrasé sous une dameuse. Accident ou meurtre? Quand le médecin légiste découvre un foulard dans la gorge de la victime, le doute n’est plus permis. Schiavone se plonge alors dans une enquête rocambolesque, freiné par son ignorance, voire son mépris, de la région et de ses usages. Mais certains habitants de cette vallée hostile et glaciale trouvent grâce à ses yeux. Notamment une habitante : la somptueuse Luisa Pec…

Les éditions Lilys (voir article) me permettent de lire en e-book leur dernière parution

Engrenages

Eric Neirynck


Lilys editions
Parution le 15 mai 2015



Éric n’aime pas les psy et c’est pourtant au contact de l’une d’elles qu’il connaîtra ses plus grandes circonvolutions émotionnelles.

Courte, trop courte cette relation le conduira de Bruxelles à Paris où il tentera de trouver un sens à ce qu’il a vécu avec elle.

« Engrenages » est plus qu’une quête de reconnaissance, c’est la recherche de notre propre définition au travers des déboires de nos vies.

1 commentaire:

Manika a dit…

Les premières couvertures sentent vraiment l'été et l'envie de vacances avec ses lectures détente !