C'est vrai que les challenges, c'est toujours compliqué à tenir pour moi, mais s'il en est bien un que je fais depuis quelques années c'est celui proposé par Sophie Hérisson de Délivrer des livres, elle nous propose la neuvième édition déjà.
La rentrée 2018 c'est
567 livres
(source Livres Hebdo) vont paraître lors de cette rentrée littéraire 2018. Un chiffre qui ne compte que les romans et nouvelles adultes, mais de nombreux titres jeunesses et bandes dessinées s’ajoutent à la danse, pour un raz de marée en librairie ! C’est un petit peu moins que l’année dernière, avec 381 français et 186 étrangers. Il y aura 94 premiers romans, un nombre en constante évolution (66 seulement en 2016). Des sorties littéraires annuelles, des découvertes à faire, des coups de cœurs inattendus… et comme chaque année je vous invite à partager et échanger autour de vos lectures !Quel est l'objectif ?
Il est simple lire au moins 1 % de la rentrée littéraire soit 6 livres d'ici au 31 janvier 2019.
Toutes les sorties comptent (bd, jeunesse) du moment que la parution soit entre le 16/08 et fin octobre.
L'an dernier j'en avais lu 30 ( mon bilan 217 est ici)
Quelques « Règles » :
* Tout le monde peut participer, il suffit de s’inscrire ici en commentaire, et de publier son avis sur un espace public (blog, chaîne youtube, instagram…)
* tous les livres parus entre mi-août et fin octobre sont acceptés, dont bien sûr la littérature jeunesse et les BD.
* N’hésitez pas à partager vos listes de lecture, vos achats en librairie, vos billets, ici et sur le groupe facebook du challenge !
* Merci de mettre le logo et/ou le lien (http://delivrer-des-livres.fr/?p=32129) dans vos articles participants, afin qu’on repère plus facilement les livres!
* Il faudra aussi venir donner vos liens, dans le formulaire dédié -juste ici- au Challenge Rentrée littéraire 2018
Comme chaque année un onglet sera consacré au challenge où vous pourrez retrouver mes articles et coups de coeur.
Envie de participer ? Inscrivez-vous
1 commentaire:
j'y participe aussi cette année, pas mal d'envies déjà!
Enregistrer un commentaire