mardi 2 juillet 2019

Bilan de lecture de juin

Bilan de lecture de juin

Un petit mois qui annonce le retour de l'été, je suis agréablement surprise par le nombre de lectures.
De belles lectures et de jolis coups de coeur. 

Un mois où j'ai eu la chance pour la première fois de participer à la présentation de la rentrée littéraire de plusieurs maisons d'éditions.  Autant vous dire que je vais commencer à dévorer la rentrée pour pouvoir en parler aux différentes parutions.

Mais n'allons pas trop vite, les vacances débutent et voici mon bilan de juin.

Si la chronique est parue, cliquez dans l'article pour y accéder.  Si ce n'est pas encore publié, un peu de patience cela ne saurait tarder.  (mise à jour de la page mensuelle.)


Une fois n'est pas coutume, commençons par un essai, l'espoir qui peut tout changer.



J'ai eu la chance de la rencontrer et de l'entendre nous parler de cette pépite, ce livre est magnifique, une pépite à découvrir d'urgence




Une belle découverte faite à la foire du livre cette année, en route vers le Japon.


Un immense coup de coeur, une autre véritable pépite.




Très chouette, palpitant, une immersion dans le passé, dans le lac pour résoudre un cold case.  Puissant.




Magnifique album ,  à la découverte de l'art brut. 





Juin était riche en coups de coeur et belles surprises, autre pépite , un premier roman, une plume à suivre.





Découverte pour moi de la très belle écriture de Philippe Besson.




En voici un qui est resté trop longtemps dans ma PAL, un indispensable !




Avant d'écrire ensemble "L'adoption" le tandem Zidrou , Monin a écrit ur l'adolescence. 





Un récit poignant magnifique pour terminer le mois, un premier roman sur un sujet difficile, tabou, le désir de maternité.  Autre jolie plume à suivre.





Pas de prévisions pour juillet, je me laisserais porter au gré de mes envies et de la préparation de la rentrée littéraire.

1 commentaire:

Cyru a dit…

De belles lectures quidonnent envie.