dimanche 12 décembre 2021

Mon bilan de lecture de novembre

Mon bilan de lecture de novembre






#lisezvouslebelge? campagne de promotion de la littérature belge était le fil rouge de mes lectures.  Découvrir les auteurs de mon pays, il y en a beaucoup et de très bons...


On commence en images avec un livre magnifique et des dessins superbes sur Bruxelles 


J'ai eu le plaisir de le recevoir pour un café littéraire, il est passionnant et vous fait voyager dans son dernier recueil,  il nous parle du monde des livres : Jean Jauniaux.





On le retrouve également dans sa vision de notre Belgique dans cette très belle série "Belgiques" chez Ker éditions




Un hommage à notre Julos Beaucarne national disparu il y a peu




Découverte d'une jolie plume, de la poésie au rendez-vous. 




Un des grands scénaristes bd de mon pays : Zidrou sur les très beaux dessins de David Merveille.  Ils nous emmènent en Italie pour nous parler d'"amour".




Contente de retrouver un chouette duo qui nous propose une nouvelle enquête à Liège cette fois.




C'est pour moi le cadeau à faire en cette fin d'années , un beau livre magnifique sur Bruxelles : on apprend plein de choses sue l'art, la construction de la ville, avec des textes littéraires et des dessins magnifiques.






Entre nouvelles et roman, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lecture de Kerozene



 


En cliquant sur les couvertures, vous avez accès aux articles.

La rubrique est actualisée chaque mois.


Belles lectures à vous !

Aucun commentaire: