samedi 28 décembre 2024

Aracena - Emmanuelle Geniets ♥♥♥♥♥

 Aracena  -  Emmanuelle Geniets  ♥♥♥♥♥





















Librinova
Parution : 14/12/2024
Pages : 452
ISBN : 9791040566410
Prix : 24.90 €
Lien pour achat : ici


Présentation de l'éditeur



Soleil, transat, musique dans les oreilles, enfin ! Evangelina reprend son souffle après plus de 6 mois de travail acharné sur une enquête qui piétine. Mais l’annonce de la mort de son père vient perturber ce moment réparateur.

Tandis que les funérailles la rappellent en Europe, des rebondissements dans son affaire devenue une obsession se succèdent. Plus que jamais, ses collègues du FBI auraient bien besoin de son expertise de psycho-criminologue.

En quelques jours, tout s’accélère pour Evangelina. À la traque d’un prédateur sexuel dont dépend la vie d’un enfant, s’ajoutent des doutes sur les circonstances du décès de son père, auteur d’un étrange testament. Cette double enquête l'entraîne dans une remise en question existentielle et dans une course sur deux continents. Avec une détermination sans faille, Evangelina tente de se détacher de ses émotions pour mieux avancer. Mais pour combien de temps ?


Emmanuelle Geniets 



En tant que Development Coach et Romancière, je suis avant tout fascinée par le fonctionnement de l’esprit humain. C’est animée par cette passion que je déploie autant d’énergie à accompagner mes clients qu’à façonner les personnages de mes romans.



Mes années en « executive search » et une carrière dans les domaines pharmaceutiques, de la biotechnologie et du diagnostic, me permettent de déployer expertise et compétences analytiques et de les mettre au service des dirigeants que j’accompagne. J’apporte un regard nouveau et une approche rationnelle et perspicace sur des problématiques complexes. Les applications sont multiples et concernent un large éventail non exhaustif. Développement personnel, évaluation et gestion des compétences, mobilité professionnelle ou encore le burnout parental.



Mon avis


C'est un premier roman en auto-édition que je vous invite à découvrir. 

C'est un thriller qui comprend une véritable enquête, même deux en réalité, mais pas que !

Evangelina est profileuse, elle vit aux Etats-Unis, travaille pour le FBI et cela fait six mois qu'elle travaille d'arrache-pied à la recherche d'un prédateur sexuel dont dépend la vie d'un enfant, cette affaire est devenue une obsession pour elle.  L'espoir de retrouver l'enfant vivant s'amenuise.

En parallèle, suite au décès de son père, elle va se remettre en question, rechercher ses motivations, le sens de sa vie, ses choix, son parcours, ses idéaux.  Il faut vous dire qu'Evangelina a une soeur jumelle, Olivia qui est restée à Bruxelles. Elles sont très proches et pourtant l'océan les sépare.  


On fait des allers-retours dans le temps et dans l'espace. C'est passionnant, addictif, original, entre thriller et développement personnel, un mélange de genre improbable très réussi. 

Cet autre aspect du livre m'a beaucoup plu, c'est original, on découvre les voix intérieures qui animent Evangelina, c'est intéressant mais aussi universel.

Emmanuelle a du talent, une plume fluide, le sens de l'intrigue car je peux vous dire que des surprises il y en a tout le long du récit, jusqu'à Aracena. Elle a aussi le souci du détail, jusqu'à la mise en page utilisant plusieurs polices de caractère ce qui donne un plus au récit.  Et puis une playlist en fin du récit nous accompagne car la musique et le chant ont aussi une place importante dans ce très beau premier roman.   

Intrigué, j'espère, soyez curieux et laissez-vous emporter par Aracena. 

Soyez curieux, lisez ! c'est du belge et du bon !  Une plume à suivre, je pense.

Ma note : 9.5/10

Les jolies phrases

Ce que l'on attend de l'extérieur est souvent déjà en nous.

La vie est une succession d'instants présents que l'on choisit de vivre ou non .

C'est vous qui avez accès à vous-même. 

Ce n'est pas le métier qui te définira, c'est toi qui définiras le métier.

Tu n'es pas encore née mais tu naîtras bientôt. 

Ce n'est pas le contenu du secret qui tue, c'est le fait qu'il y ait un secret. 

Le changement amène toujours à l'inconfort.  Á vrai dire, les gens ne sont prêts à entamer un changement que quand leur situation actuelle est plus inconfortable que l'inconfort apporté par le processus du changement. Où en est le curseur d'inconfort dans votre vie actuelle ?

Les problèmes c'est comme les noisettes, il faut les casser, mais un à la fois, en fonction de l'appétit et du besoin.  Il vit dans l'instant présent, lui !

On juge les gens ou on les rejette surtout quand ils font des choix différents de ceux que nous ferions dans les mêmes circonstances.

 

Aucun commentaire: