DATE DE PARUTION : 05/02/14
EDITEUR : Kennes
ISBN : 978-2-87580-014-5
NB. DE PAGES : 268 pages
DIMENSIONS : 12,8 cm × 20,3 cm × 1,8 cm
Prix indicatif : 14.20 euros
Benoit-Olivier est le plus vieux, le plus grand et le plus rigolo de l'école. Il est aussi le jeune au surnom le plus original. Il mène la vie dure à madame Béliveau, son enseignante de 6e année, une spécialiste de la mauvaise humeur, des dictées ennuyantes, des copies et des retenues. Mais les vacances des fêtes arrivent enfin. Si ses parents pouvaient lui offrir le cadeau tant désiré et que la belle Maxim se décidait enfin à sortir avec lui, il serait l'ado le plus heureux du monde.
Mon avis, pardon celui de mon fils 10 ans
C'est dans le cadre de l'opération Masse Critique de mon partenaire que ce livre est arrivé chez nous. Une découverte que mon fils de bientôt dix ans a apprécié. Alors une fois n'est pas coutume c'est lui qui rédige le critique.
C'est l'histoire de Benoît-Olivier qui souhaiterait recevoir un chien pour son anniversaire. C'est le plus âgé de son école, il est en sixième. Il est amoureux de Maxim, je vous rassure c'est une fille. Madame Béliveau est prof et elle est très sévère, c'est pas vraiment la pote de notre ami. Tristan est français et c'est le pire ennemi de Benoît-Olivier.
Nous sommes au Québec je précise.
C'est super drôle, j'ai beaucoup ri. J'ai beaucoup aimé les blagues et péripéties qui construisent le livre. J'ai appris du nouveau vocabulaire et les expressions québécoises, il y a une lexique à la fin, j'ai trouvé cela marrant.
Savez-vous ce que veut dire : Voir quelqu'un dans sa soupe, Péter sa coche, Faire la baboune, Se calmer le pompon et les mots tanné, magasinage, bobettes , non ? alors venez vite découvrir l'univers de Benoît-Olivier.
Ma note : un vrai coup de ♥ 10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire