lundi 22 décembre 2014

Ils ont rejoint ma PAL



Vu les commentaires enthousiastes des copines du groupe.

Membre

J'avais fait l'impasse dans un premier temps, un peu déçue par "Elixir d'amour" le précédent que j'avais jugé trop maigre, mais je ne résiste pas à la tentation.



Le Poison d'amour

octobre 2014
Format : 125 mm x 182 mm
180 pages
EAN13 : 9782226259950
Prix : 15.00 €



Quatrième de couverture


Quatre adolescentes de seize ans liées par un pacte d’amitié éternelle tiennent le journal de leur impatience, de leurs désirs, de leurs conquêtes et de leurs rêves. Comment éviter les désastres affectifs dont les couples parentaux donnent l’image quotidienne ? Hier encore des enfants, les voilà prises au piège de cette émotion bouleversante, l’amour, prêtes à entrer dans ce domaine mystérieux, cette folie qui peut les transformer en monstres.
Tandis qu’au lycée, on s’apprête à jouer Romeo et Juliette, imprévisible et fatal, un drame se prépare…

« Si tu ne m’aimes plus, c’est que tu ne m’as jamais aimé »


                                                              ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


  mon partenaire m'a proposé gentiment de découvrir un nouveau label de littérature  :  Préludes

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu la première parution de janvier 

Un parfum d'herbe coupée     

Nicolas Delesalle




Edition de ce prix du livre numérique 2013
Editions Préludes
Le livre de Poche
130 x 200 mm
256 pages
parution janvier 2015
isbn 9782253191117
prix  13.60 euros


Quatrième de couverture


« Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j’ai fait la gueule. Mais j’ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l’odeur de sa première clope. J’ai dit “ouais”, j’ai dit “super”, la mort dans l’âme, même si j’avais compris que la GTS pour la GTX, c’était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. »

Par petites touches qui sont autant d’instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté : la route des vacances, les filles, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, des livres, quelques sauterelles, Raspoutine le berger allemand… Des petits riens qui seront tout.

Un premier roman remarquable, plein d’émotion, d’humour, de poésie, de profondeur, où la petite musique singulière de l’enfance ouvre sur une partition universelle.

Aucun commentaire: