dimanche 7 décembre 2014

ILS ONT REJOINT MA GARGANTUESQUE PAL


J'avais participé au dernier Masse Critique de  et j'ai reçu ce livre dont j'ai lu énormément de bien autour de moi, ce n'est pas mon style de prédilection mais comme je suis très curieuse j'avais envie de découvrir.  Il est arrivé


BIRD BOX             Josh MALERMAN




Bird box - © Julio Calvo / Millenium Images UK

CALMANN-LEVY
EAN : 9782702156476
Format : 230x150 mm
384 PAGES
Parution :17/09/2014
Prix : 20.90 euros

Quatrième de couverture


La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper. Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fi n cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffi t pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ? En ne décrivant jamais ces créatures mortifères, Josh Malerman joue sur nos peurs les plus profondes et se classe, dans ce premier roman aux droits achetés par le cinéma, parmi les tout nouveaux maîtres du thriller.



                                                         ♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣


J'ai eu la chance de rencontrer Isabelle Bary pour son dernier roman (cliquez sur le titre  pour vous diriger sur mon avis)  Zebraska et je n'ai pas résisté à l'envie de connaître un peu plus sa plume.


LA VIE SELON HOPE    Isabelle Bary



Luce Wilquin
Sméraldine
14 x 20,5 cm,
288 pages
ISBN 978-2-88253-456-9
EUR 21.-

Le Prix Soroptimist 2014 de la romancière francophone
a été attribué au deuxième tour à Isabelle Bary pour son roman La vie selon Hope

Les autres finalistes étaient Laura Alcoba («Le bleu des abeilles», Gallimard), Scholastique Mukasonga («Notre Dame du Nil», Gallimard), Simonetta Greggio (« L’homme qui aimait ma femme», Stock), Pia Petersen («Un écrivain, un vrai», Actes Sud), Béatrice Shalit («Qui veut tuer Rosa Hoffmann», Julliard), Kettly Mars («Aux frontières de la soif», Mercure de France) et Suzanne el Kenz («Ma mère l’escargot et moi«, L’Aube).


Quatrième de couverture


Le jeune Sébastien Blom est un aventurier. Fraîchement diplômé, il refuse de devenir simple vétérinaire de campagne et quitte son petit village belge pour l’Inde où il travaille dans une importante société d’agro-alimentaire. Il ne soigne donc pas les animaux, il ménage leur estomac ! Jusqu’au jour où, au hasard d’une rue de Delhi, il tombe sur Hope, jeune paria fouillant les poubelles et qui lui fera redécouvrir la sensation divine de guérir. Il décide alors de retourner en Belgique pour y ouvrir un cabinet vétérinaire. L’entreprise relève du défi. Entre anecdotes tendres ou drôles et épisodes douloureux, Sébastien Blom nous emmène dans ce monde particulier où la relation entre l’homme avec l’animal dévoile peu à peu à l’homme qui il est vraiment.
Ce petit monde ne serait pas aussi décapant s’il ne nous était aussi conté par Hope, cet être fragile que Sébastien a fini par adopter et qui, étrangement, a oublié de grandir.


Il me tarde de le découvrir.



                                                                  ♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Et pour terminer la semaine il ne m'a fallu que trois minutes de passage chez un bouquiniste pour trouver le tome manquant de la série  Mexicana.  Série découverte il y a environ un an grâce à Babelio et Masse critique, voici enfin le dénouement avec ce troisième et dernier volet de cette trilogie.


MEXICANA  Tome 3       Mars et Matz - Mezzomo


Mexicana

Glénat
Genres: Thriller-Policier
Collection: Grafica
Format : 240 x 320 mm
48 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344001837
Parution 10/09/2014
Prix: 13.90 €


Quatrième de couverture


Rien ne résiste aux liens du sang. Aucun homme. Aucune loi. Aucun cartel.
Emmett est à présent employé malgré lui par le truand Angel Moreno. Vétéran de l’armée, en Irak et en Afghanistan, ses prouesses lui ont valu une solide réputation auprès des hommes du cartel et des campesinos du coin : tous le surnomment « El Gringo Loco ». Angel lui avait promis que, son dernier contrat effectué, il lui rendrait son fils. Mais il n’a pas l’air de vouloir tenir parole... Emmett n’a plus qu’un seul objectif dans son viseur : retrouver son fils et le sortir de là, coûte que coûte. L’affrontement final approche, et il risque bien de se terminer en bain de sang...

2 commentaires:

fantasyBooksAddict a dit…

De jolies réceptions !
Bonnes lectures :)

nathalie vanhauwaert a dit…

merci à toi, très belle en effet. J'ai commencé Bird box c'est addictif à fond ♥