jeudi 21 juillet 2016

Un partenariat que j'adore , les petits derniers à rejoindre ma MAL

Un partenariat que j'adore : les Editions Luce Wilquin

C'est une maison d'éditions de Belgique.

Si vous ne la connaissez pas, voici un article publié au début de notre partenariat en avril 2014, c'est ici

Voici les derniers arrivés cette semaine :



La rentrée se prépare, deux auteurs que j'apprécie beaucoup Isabelle Bary et Anne-Frédérique Rochat.
Mais avant tout, je vous parle d'une auteur dont j'ai vraiment envie de découvrir la plume. Elle est née en 1984 et nous propose ici son huitième roman.  J'avais eu l'occasion de passer un chouette moment avec elle à la Foire du Livre de Bruxelles, j'ai hâte de découvrir sa plume.


Un endroit d'où partir   -  1. Un vélo et un puma

Aurélia Jane Lee






Luce Wilquin
Sméraldine
Parution 15/04/2016
14 x 20,5 cm
256 pages
ISBN 978-2-88253-520-7
EUR 20.-

Présentation de l'éditeur

Enfant trouvé, Juan Esperanza Mercedes de Santa María de los Siete Dolores grandit au sein d’un couvent, puis d’une hacienda où il devient l’élève de Don Isaac, homme érudit au passé mystérieux.
Développant très jeune un talent pour la peinture, mais aussi pour abandonner les femmes qu’il aime, Juan mènera une vie marquée par les ruptures successives, le doute, la culpabilité et la quête du véritable amour.
Un endroit d’où partir raconte le parcours d’un homme et d’un artiste tourmenté par ses choix, mais aussi profondément inspiré, sensible et amoureux, qui bouleverse la vie de tous ceux qui le rencontrent.
Une saga en trois tomes au cœur d’une Amérique latine fantasmée
Un personnage hors du temps et si universel
Des thèmes millénaires : la blessure de l’abandon, la filiation, la foi,…
Deuil des illusions, des amours perdues, de l’enfance,…
Une œuvre mature et très ambitieuse par l’auteur de Dans ses petits papiers



L'autre Edgar      -   Anne-Frédérique Rochat




Luce Wilquin
Sméraldine
256 pages
Parution : le 19/08/2016
Prix : 20 €


J'avais beaucoup aimé la plume de cette Suissesse née en 1977.  Anne-Frédérique est comédienne et écrivain.  Elle alterne en écriture pour le théâtre et nous propose ici son cinquième roman.  J'avais adoré "A l'abri des regards" , coup de coeur de la rentrée 2014, mon billet est ici et "Le chant du canari" ici

Voici le résumé et je vous reviens à la rentrée.

Présentation de l'éditeur

Comment mener une existence paisible lorsque l'on porte le prénom de son frère défunt qui occupe toute la place dans le cœur de sa mère ? Toute sa vie, Edgar tente de se débarrasser de ce fantôme.

Un peu plus tard en septembre, c'est une autre auteur belge qui nous revient.

Ce qu'elle ne m'a pas dit    -  Isabelle Bary

Cover Ce qu'elle ne m'a pas dit


Luce Wilquin
Sméraldine
256 pages
Parution le 02/09/2016
Prix 20 €

Présentation de l'éditeur



Quel est le point commun entre une quadragénaire moderne, belge et blonde du 21e siècle et un trappeur amérindien né dans les années ’20 ? Le sang !

Marie a quarante-sept ans. Avec Alex, son mari, et Nola, leur fille de seize ans, ils forment une famille bourgeoise contemporaine : un boulot accaparant, une indispensable vie sociale, un chien à poil long, des engueulades et des fous rires, des sushis le samedi, des impertinences d’ado avec un peu d’herbe fumée en cachette et, bien sûr, toujours trop d’Internet. Rien d’extraordinaire, en somme.

Mais ça, c’était avant. Avant que Marie ne découvre le secret bien gardé du passé passionné et violent qui est le sien.

Tantôt cruelle et tantôt drôle, émouvante et parfois désespérée, la révélation de ce secret tisse peu à peu une histoire qui rapprochera Marie de sa fille.

Avec ce roman, l’auteure pose les questions qui nous taraudent : Faut-il révéler les secrets de famille ? La vérité est-elle toujours bonne à dire ? Comment et quand la dévoiler ?

Parce que nous avons tous de vieux secrets, petits ou grands, Isabelle Bary célèbre, dans son neuvième livre, l’imagination, la mémoire, l’amour, l’humour et la joie de vivre comme alternatives au silence.

Hâte de découvrir ce sixième roman d'Isabelle.  J'avais particulièrement aimé "Zébraska", mon billet est ici



Merci encore à Luce pour sa confiance et merci de chaque fois nous donner des auteurs et récits de qualité.  Oh oui que j'aime cette maison de chez nous.

Aucun commentaire: