mercredi 28 décembre 2016

Magritte Ceci n'est pas une biographie ♥ - Campi et Zabus

Magritte
Ceci n'est pas une biographie

Campi & Zabus


Magritte


Le Lombard
Public : 12+
Paru le : 04 novembre 2016
Scénario : Zabus
Dessin : Campi
Pagination : 64 pages
Format : 24.1 x 31.8 cm
ISBN : 9782803670277
Prix de vente public : 14.99€


Présentation de l'éditeur


Charles Singullier est un employé ordinaire qui, pour une fois, se permet une petite originalité : il s'achète un chapeau melon au marché aux puces des Marolles à Bruxelles. Une fois le chapeau posé sur la tête, rien ne sera plus pareil pour Charles : il est victime d'hallucinations issues de l'oeuvre de Magritte. Et plus moyen d'enlever ce chapeau sauf s'il perce le mystère des tableaux de Magritte ! Une oeuvre qui s'interroge sur le sens des mots et des images et qui entraîne Charles dans un jeu de piste qui l'amènera à mieux comprendre Magritte, à le croiser, mais aussi à s'interroger sur lui-même, sur l'amour et sur la place de la fantaisie dans sa vie.

Mon avis

J'adore l'univers surréaliste de Magritte, l'album précédent de Campi & Zabus Macaroni m'avait plu énormément.  Je n'ai pas résisté et j'ai craqué pour cet album.  J'ai bien fait, c'est très réussi, un super bon scénario et les dessins de Campi sont magnifiques.

Charles Singulier a acheté un chapeau boule à la brocante.  Il a la fantaisie de le porter, il est heureux car lundi il sera promu.  Arrivé chez lui, il veut enlever son chapeau, impossible.  Des choses étranges se produisent, un personnage issu d'un tableau de Magritte lui apparait et lui dit que le chapeau melon est celui de Magritte et qu'il a pour mission de saisir les secrets de ce dernier.

Bien malgré lui, Charles Singulier rentre dans l'univers de Magritte.  A travers ses tableaux, de passages de sa vie, il vit une aventure extraordianire et surréaliste.  C'est malin, cette biographie qui n'en est pas vraiment une est un régal.

C'est génial je vous la recommande.

Coup de ♥



Aucun commentaire: