lundi 30 octobre 2017

Ils ont brisé ma vie. Il m'a laissé en vie - Léna P

Ils ont brisé ma vie.  Il m'a laissé la vie.

Léna P



Résultat de recherche d'images pour "ils ont brisé ma vie. Il m'a laissé la vie"


Un coquelicot en hiver
Parution : mars 2017
Genre : Récit autobiographique
ISBN : 978-2-930576-06-0
196 pages
Prix : 15€
Livre disponible directement chez l'auteur Lena P, vous pouvez le commander en lui adressant un mail à lenapjetri.andco@gmail.com



Présentation de l'éditeur

Ne laisse jamais personne décider à ta place, ta vie t'appartient.


Léna est indépendante et organise des banquets depuis de nombreuses années dans la région de Bruxelles. Un jour, alors qu'elle doit subir une intervention chirurgicale courante, elle est victime d'une série d'erreurs médicales. Sa vie bascule et du jour au lendemain, elle devient complètement dépendante. Sa vie et ses projets se brisent en mille morceaux.
Léna raconte avec beaucoup de pudeur son quotidien avec toute la souffrance qui découle d'erreurs médicales et qui l'arrache à sa vie d'avant. Elle nous parle de ces victimes oubliées qui tentent de survivre quand l'équipe médicale continue de pratiquer en toute impunité.
Un livre choc qui interpelle et ne laissera personne indifférent.


C'est à l'âge de 17 ans que Lena commence à travailler en cuisine ; d'abord en restauration puis en service traiteur. Elle s'est toujours investie bénévolement pour des familles démunies et associations. Elle est maman de jumeaux, fille et garçon et grand-mère de deux petites filles.
Âgée aujourd'hui de 53 ans, elle souhaite mener un combat pour la reconnaissance des victimes d'erreurs médicales et espère qu'à travers ce récit, sa voix sera entendue.


Mon avis

Il s'agit ici d'un récit de vie, celui de Léna P.  Si j'en témoigne ce n'est pas pour l'aspect littéraire mais surtout pour relayer ce témoignage qui nous parle d'erreur médicale.

Léna devait se faire opérer de la hanche.  L'opération a eu lieu dans un hôpital de province et je n'en reviens pas qu'aujourd'hui il soit encore possible qu'exercent des médecins sans scrupules.

Léna a été opérée.  Les choses ne se sont pas bien passées, la prothèse de hanche qu'on lui a mise était bien trop large par rapport à sa morphologie.  Elle souffrait le martyr et ni le chirurgien, ni les infirmières ne lui ont apporté de l'aide.

L'erreur aurait pu être réparée de suite si le praticien avait été à l'écoute et rangé son égo, il suffisait d'admettre son erreur et la vie de Léna aurait été tout autre.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce témoignage est la difficulté avec laquelle Léna a eu du mal à se faire entendre, le corps médical donnant l'impression de se couvrir entre eux.

Léna se bat aujourd'hui pour éviter que sa mésaventure dont elle subira les conséquences toute sa vie n'arrive pas à d'autres.

C'est pour ce contenu et non pour le style que j'avais envie de partager ce témoignage émouvant qui m' a vraiment indigné.

Aucun commentaire: