mercredi 1 novembre 2017

Bilan de lecture d'octobre

Bilan de lecture d'octobre

Un mois d'octobre que j'ai commencé avec la volonté de découvrir la plume de Philippe Jaenada et son dernier "roman" "La serpe" .  J'ai essayé à deux reprises pour finalement déclaré forfait, c'est super rare quand j'abandonne mais ne prenant aucun plaisir de lecture je me suis résignée.  Je m'attendais à vivre une enquête et au final page 160 j'avais l'impression que l'on avait à peine effleuré le sujet, trop de digressions à mon goût...

un flop donc !



Pour me remettre de tout cela j'avais besoin d'une lecture plus fluide, plus légère et j'ai pris beaucoup de plaisir avec un premier roman  :




Envie de le lire et de découvrir cet auteur .  Quel beau roman ♥



Je continue dans les coups de coeur,  merci à Net Galley et à Grasset pour ce beau roman.  Merci à Delphine Coulin pour ce beau récit, dure réalité des migrants en particulier des enfants.

Merci à Joël et aux éditions Taurnada, j'aime beaucoup le plume de Florent Marotta, encore un chouette polar.



2 BD's d'Outre-mer pour poursuivre.  La découverte d'une maison d'éditions particulière : "Des bulles dans l'océan".  Son objectif , des auteurs ou des actions qui se déroulent à Madagascar ou dans l'océan indien.  Une belle découverte.





J'avais envie de le découvrir, c'est une LC mais aussi ma participation pour #MDLR2017  Price Minister Rakuten.  Un pavé, une lecture exigeante mais d'une beauté extrême.  Je vous le recommande chaleureusement.




Je termine le mois en préparation de "Québec en novembre" , je retrouve avec plaisir la plume de Bianca Joubert pour son premier roman  "Le brodeur"



Comme toujours lorsque mon billet est publié , cliquez sur la couverture pour voir mon petit billet.

Aucun commentaire: