Un mois d'octobre que j'ai commencé avec la volonté de découvrir la plume de Philippe Jaenada et son dernier "roman" "La serpe" . J'ai essayé à deux reprises pour finalement déclaré forfait, c'est super rare quand j'abandonne mais ne prenant aucun plaisir de lecture je me suis résignée. Je m'attendais à vivre une enquête et au final page 160 j'avais l'impression que l'on avait à peine effleuré le sujet, trop de digressions à mon goût...
un flop donc !
Pour me remettre de tout cela j'avais besoin d'une lecture plus fluide, plus légère et j'ai pris beaucoup de plaisir avec un premier roman :
Envie de le lire et de découvrir cet auteur . Quel beau roman ♥
Je continue dans les coups de coeur, merci à Net Galley et à Grasset pour ce beau roman. Merci à Delphine Coulin pour ce beau récit, dure réalité des migrants en particulier des enfants.
Merci à Joël et aux éditions Taurnada, j'aime beaucoup le plume de Florent Marotta, encore un chouette polar.
2 BD's d'Outre-mer pour poursuivre. La découverte d'une maison d'éditions particulière : "Des bulles dans l'océan". Son objectif , des auteurs ou des actions qui se déroulent à Madagascar ou dans l'océan indien. Une belle découverte.
J'avais envie de le découvrir, c'est une LC mais aussi ma participation pour #MDLR2017 Price Minister Rakuten. Un pavé, une lecture exigeante mais d'une beauté extrême. Je vous le recommande chaleureusement.
Je termine le mois en préparation de "Québec en novembre" , je retrouve avec plaisir la plume de Bianca Joubert pour son premier roman "Le brodeur"
Comme toujours lorsque mon billet est publié , cliquez sur la couverture pour voir mon petit billet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire