samedi 31 mars 2018

Bilan de lecture de mars

Bilan de lecture de mars

Mars, l'arrivée du printemps mais aussi le temps du festival Nuits d'encre.
De belles rencontres au programme Nathalie Skowronek, Anne Brouillard mais aussi d'autres    Belges : Laurent Demoulin chez Antigone à Gembloux et Jérôme Colin chez Furet du Nord de Louvain-la-Neuve, et un petit apéro littéraire pour terminer le mois.

Cette année j'ai changé de tactique et j'ai pris de l'avance en mars pour le mois belge, lectures en grande partie nationale mais pas que.

J'ai donc lu 12 livres dont 5 BD's.  les voici :

Les belges pour commencer, un premier roman extraordinaire. ♥



Prix Fintro écritures noires, un premier polar très réussi




Il était temps que je la lise enfin, invitée des Nuits d'encre



Coup de coeur, je l'avais repéré à sa sortie, souvenir d'une très belle rencontre




Il ouvrira le mois belge demain,  Immense coup de coeur à découvrir d'urgence.  Attention talent !



Elle était finaliste du Rossel 2017, joli premier recueil de nouvelles




Joli roman graphique qui retrace la période de guerre à La Louvière, bel hommage à une résistante.




Décalé, surréaliste, belge quoi !



Je commence une nouvelle série bd et j'adore, à la découverte de la mythologie.





Un autre roman graphique génial, chipé à mon mari.  A lire aussi !



Un premier thriller passionnant.




Et je termine le mois avec ceci :




Joli bilan, et c'est pas fini pour les découvertes belges.  La bonne nouvelle pour une fois mes billets sont quasi tous prêts, je sens qu'avril va vous donner beaucoup de choses à découvrir.

Joyeux long week-end pascal à toutes et à tous.



Résultat de recherche d'images pour "joyeuses paques"


















































































































.

Aucun commentaire: