dimanche 3 février 2019

Bilan de lecture janvier 2019

Bilan de lecture de janvier 2019

Un mois de janvier relativement calme en lecture.  Fatigue saisonnière, manque de concentration le soir, journées professionnelles bien remplies mais surtout multiples sorties culturelles, théâtres, escapade et salon du livre de Lire c'est libre à Paris.

Qui dit beaucoup d'activités dit rattrapage du blog (rédactions d'articles et publications), voici mes lectures de janvier au nombre de 7 (5 romans et 2 bd's).  Pas si mal au final.


Comme à chaque fois, le lien vers mon billet s'ajoutera au fur et à mesure des publications, il suffit de cliquer sur la couverture pour avoir accès à l'article.


C'est parti pour janvier j'ai lu :



Une lecture jeunesse pour commencer, mon fils découvre l'univers du polar.  Pour un public ado 14 ans




J'aurais bien aimé la rencontrer à Paris, une fiction très intéressante au départ des attentats du 11 septembre. Une construction habile.





Univers onirique, mangaka japonais et sa vision du Louvre , une commande pour la collection du Louvre






Mon premier gros coup de coeur de l'année et une très belle rencontre au salon de Lire C'est Libre.  Le magnifique "Chien-loup" de Serge Joncour




Une plume que je lirai encore, un univers proche de celui de Boris Vian, le premier roman de Gilles Marchand.





Autre découverte de Paris, un univers poétique et extravagant la plume du bien sympathique Jérôme Attal.




Et vous vos lectures ? N'hésitez pas à échanger vos avis, impressions et commentaires via la page FB du Coin lecture de Nath

Aucun commentaire: