samedi 9 février 2019

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire





A vrai dire il y en a un quatrième en numérique suite à des retours positifs , c'est le roman de Tom Noti, je n'ai pu résister à la tentation

Les naufragés de la salle d'attente   -   Tom Noti

Les naufragés de la salle d'attente

Paul & Mike éditions
Parution : 12/01/2017
Pages : 256
ISBN : 978-2-36651-092-8
Prix : 16 €

Présentation de l'éditeur

François, Hervé, Gabriela.
Ils sont trois dans la salle d'attente d'un psychologue grenoblois.
Trois personnes qui ne se connaissent pas.
Bloqués, ils attendent... Dehors un terrible accident de tramway a plongé le quartier dans l'obscurité. Aucun d'entre eux ne sait quand cela prendra fin, tandis qu'un invité surprise joue avec leurs nerfs.
Dans ce roman à huis clos, Tom Noti entraîne ses personnages dans une introspection croisée donc aucun ne sortira indemne. L'attente, l'angoisse, la peur de l'autre redistribuent les cartes et révèlent de douloureux passés, courbant même la trajectoire de ces existences toutes tracées.

Reçu fin de la semaine dernière, il m'a donné envie de lire un classique  "Bel-Ami" de Guy de Maupassant, j'ai hâte de le découvrir.  Regardez comme l'objet est magnifique .

Belle-amie       -  Harold Cobert

Belle-Amie

Les escales
Parution : le 07 février 2019
Pages : 416
ISBN : 9782365693776
Prix : 19.90 €

Présentation de l'éditeur

Que diriez-vous de retrouver Georges Duroy, le fameux « Bel-Ami » de Maupassant ? Comment va-t-il poursuivre sa fulgurante ascension après son fastueux mariage avec Suzanne à la Madeleine ? Mettant ses pas dans ceux du maître, Harold Cobert livre une suite possible au chef d’œuvre de Maupassant.


Après son fastueux mariage en l’église de la Madeleine à Paris, Georges Du Roy, le « Bel-Ami » de Maupassant, se met à rêver d’une carrière politique. Et si ce monde devenait son nouveau terrain de jeu, l’arène de son ambition dévorante ?
Louvoyant entre le milieu journalistique et celui des affaires, Du Roy intrigue comme jamais pour accéder aux plus hautes sphères du pouvoir. Alors qu’elle milite pour les droits des femmes, Suzanne, son épouse, se révèle une alliée précieuse dans cette lutte féroce.
En glissant ses pas dans ceux du maître et en nous entraînant dans le Paris de la fin du XIXe siècle, Harold Cobert propose une suite haletante au chef-d’œuvre de Maupassant. À lire aussi comme un saisissant miroir de notre époque.


« Un pari fou et totalement réussi. Un somptueux plaisir de lecture ! »
Tatiana de Rosnay

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'aime mettre à l'honneur la littérature belge.  En voici deux qui me font particulièrement plaisir.

Une chouette maison carolo qui fait du beau boulot, LiLys éditions  m'a fait parvenir le dernier roman de Claude Rappe , souvenez-vous "La prophétie" en 2016, voici :

Mort imminente  -  Claude Rappe


Lilys éditions
Paru le 09/12/2018
Pages : 482
ISBN: 9782930848631
Prix : 24 €

Présentation de l'éditeur


Thaïlande 26 décembre 2004… 9h30 du matin. Anita et Michaël sont en voyage de noces. Elle disparait dans le tsunami.
L’eau nettoie tout, sauf les souvenirs. Michaël veut croire qu’elle vit. Il ne quitte plus la Thaïlande. Petits boulots, tracs en tous genres, filles, alcool, prison, Triangle d’Or, mariage bouddhiste, les Triades chinoises, la ma a russe, Mister Di, Dimitri Vassili Ushak Kartov, le maître du sexe tarifé, propriétaire du tabac russe et de mille bars asiatiques… Pris dans la toile des mafias, Michaël devient une cible à abattre. Incarcéré dans un centre de neuropsychiatrie punitive sibérien, il subit toutes les tortures d’aliénation dont des expériences de mort imminente où il voyage dans le passé et le futur.

Tout arrive à Michaël, tout…
Un jour, sur son lit d’hôpital, il entend la voix d’Anita…

Quel honneur cette semaine de trouver dans ma boîte le dernier roman dédicacé d' Armel Job ,
hâte également de le découvrir. 

Une drôle de fille    -    Armel Job

Une drôle de fille

Robert Laffont
Parution le 07 février 2019
Pages : 288
EAN : 9782221239872
Prix : 19.50 €

Présentation de l'éditeur

Méfiez-vous des « bonnes intentions »…


Rien de plus paisible que la Maison Borj, boulangerie d’une petite ville de province belge à la fin des années 1950. Un foyer sans histoire, deux adolescents charmants, un commerce florissant : les Borj ont tout pour être heureux. Avec générosité, ils acceptent de prendre Josée, une orpheline de guerre, en apprentissage. Une drôle de fille, cette Josée. Épileptique, pratiquement illettrée, mais pourvue d’un don d’autant plus émouvant qu’elle n’en a aucune conscience : elle chante divinement.
Comment imaginer qu’une jeune fille aussi innocente puisse devenir celle par qui le malheur et la ruine vont s’abattre, telle une tornade, sur cette famille en apparence si harmonieuse ?
Une intrigue au suspense virtuose, une manière unique d’explorer au scalpel les sentiments inavouables, d’effeuiller les êtres jusqu’à révéler leur vérité la plus intime : grand romancier de l’âme humaine, Armel Job est ici au sommet de son art.

Voilà qui clôture les arrivées de la semaine.  Merci de votre confiance à tous mes partenaires.  Patience aussi car j'ai un vrai métier à côté de ma passion et les arrivées sont de plus en plus grandes, mes nuits de plus en plus courtes.  Je suis boulimique et ne sais pas dire non, j'adore découvrir et partager mes diverses lectures.  La rédaction du blog prend du temps également. mes retours dès que possible.


A bientôt car avec la Foire du livre de Bruxelles la semaine prochaine, je crains de nouvelles entrées ... 

Aucun commentaire: