samedi 16 février 2019

Foire du livre de Bruxelles 2019

Foire du livre de Bruxelles 2019

Résultat de recherche d'images pour "foire du livre de bruxelles 2019 logo"


C'est le rendez-vous incontournable des amoureux des mots et cela tombe bien cette année car elle est commune à la Saint-Valentin.

La foire a ouvert ses portes pour les professionnels mercredi soir et les fermera demain soir le 17 février.  Elle fête cette année ses 50 ans et nouveauté accueille la littérature flamande avec ses rendez-vous "Flirt flamand"



Multiples rencontres et animations via le site de la foire 


Envie de partager avec vous mes visites.

Rendez-vous donc comme chaque année à l'inauguration le mercredi soir, jour de la remise du Prix Club.  Un Prix qui récompense un auteur belge.  Une belle initiative proposée depuis 3 ans, j'avais eu la chance de faire partie du premier jury.

En savoir plus sur les participants de cette année , c'est ici

C'est Odile d'Oultremont qui a reçu le prix avec "Les déraisons", son premier roman publié aux éditions de L'observatoire




Heureuse de revoir Jean-Louis Aerts qui était également en lice avec son deuxième roman " Un demi-siècle de mensonge" gros coup de coeur dont je vous ai déjà parlé ; Francis Dannemark et Véronique Biefnot , "Soren disparu", Jérôme Collin  et bien d'autres.

Un passage dans une maison d'édition bien de chez nous "Lilys éditions" que je remercie pour l'invitation à cette belle soirée.

J'ai fait l'impasse le jeudi qui est traditionnellement le jour de remise du Prix Première que j'affectionne particulièrement car il récompense un premier roman  qui m'attend d'ailleurs depuis un moment dans ma bibliothèque.  C'est un roman rural noir qui gagne le prix cette année.

Alexandre  Lenot et "Écorces vives"  que j'ai pu rencontrer hier vendredi.





Ma journée "Foire" c'était vendredi , une journée complète jusqu'à la fin de la tardive dans cette immense bibliothèque avec de très belles rencontres et de belles découvertes.

Nouvelle maison d'éditions "French Pulp" , je vous en parle bientôt, à l'initiative de Nathalie Carpentier, Nadine Monfils a rejoint les auteurs tout comme Michel Quint, Stanislas Petroski que je connaissais de manière virtuelle, plaisir des rencontres.




Retrouvailles d'Andrea du blog Wakanda, d'éditeurs belges comme Quadrature, Lilys, Le chat polaire, mais aussi découvertes comme par exemple une maison qui ne publie que ce qui se rapporte au Japon, Issekinicho , j'ai envie de vous en parler bien vite.

Heureuse également de retrouver Karine Lambert et Isabelle Bary dont j'ai écouté la rencontre avec Michel Turine.  "La voix silencieuse" était le thème du débat.





J'ai ensuite fait un petit tour à l'Imaginarium où des acteurs lisaient le texte d'un auteur qui dessinait durant la lecture.  Ici Jean-Luc Cornette  pour "La perle"





Et pour terminer je voudrais remercier Stéphane et Nathalie d'avoir réuni des bloggueurs ou Bookstamgrameurs belges.  Merci de nous avoir permis de faire connaissance et merci de nous avoir gâtés. Découvertes des éditions Globe, Equinox  "les Arènes" etc...  Un super bon moment.

Bilan de ma foire que je vous détaille dans un autre article.



Une belle foire qui continue jusqu'à dimanche; alors allez-y.  Faites comme moi de belles rencontres et de belles découvertes.

Aucun commentaire: