samedi 1 juin 2019

Bilan de lecture de mai et prévision de juin

Bilan de lecture de mai et prévision de juin

Temps fort du mois de mai grâce aux éditions Rouergue, le déjeuner rencontre avec Peter May , un de mes auteurs préférés.  Si vous ne le connaissez pas, foncez , je vous conseille de commencer avec "La trilogie écossaise".  Son dernier roman est toujours actuel car il nous parle de la Grande Bretagne et de l'Europe, une vieille histoire, des doutes depuis plus de 40 ans.

Je m'étais fait une PAL pour mai, je n'ai évidemment pas respecter mes objectifs mais  8 lectures tout de même et la moitié des prévisions de cette pile.




Voici le résultat :

Comme toujours cliquez sur la photo pour acceder à la chronique si elle a déjà été publiée.  Mise à jour mensuelle.


Dans la collection Le Louvre, une immersion en Afrique ♥

Un des mes auteurs favoris que j'ai eu la chance de rencontrer

C'est la suite de la saga familiale "les amants de l'été 44"  ,  un super moment de lecture





Un manga très intéressant



Un récit poignant, un sujet tabou, la violence des enfants à l'égard de leurs parents.  A lire !


Immersion au Sénégal, à la découverte de la maison rose.  Un roman initiatique magnifique.  Un premier roman.





Récit choc, bouleversant , un indispensable, Bravo Monsieur Delacourt.




J'ai terminé le mois en douceur avec une de mes auteures préférées .  Magnifique comme à chaque fois.  J'adore Aki Shimazaki.  Si vous ne la connaissez pas, découvrez la vite !





Voici mes prévisions de juin, ceux que j'ai vraiment envie de découvrir .



Ma lecture en cours, un essai pour changer :





Aucun commentaire: