lundi 19 août 2019

Challenge 1% de la rentrée littéraire 2019

Challenge de la rentrée littéraire 2019

challenge rentrée littéraire 2019

C'est vrai que les challenges, c'est toujours compliqué à tenir pour moi, mais s'il en est bien un que je fais depuis quelques années c'est celui proposé par Sophie Hérisson de Délivrer des livres, elle nous propose la dixième édition déjà. J'en suis pour ma part à la sixième participation je pense.


La rentrée 2019 c'est

 524 livres



(source Livres Hebdo) vont paraître lors de cette rentrée littéraire 2019C'est le nombre le plus bas depuis 20 ans mais rassurez-vous , il y a de quoi faire. Des découvertes à faire, des coups de cœurs inattendus, et comme chaque année elle nous invite à partager et échanger autour de vos lectures !


Quel est l'objectif ?


Il est simple lire au moins 1 % de la rentrée littéraire soit 6 livres d'ici au 31 janvier 2019.

Toutes les sorties comptent (bd, jeunesse) du moment que la parution soit entre le 14/08 et fin octobre.

L'an dernier j'en avais lu 27 ( mon bilan 2018 est ici)

Quelques « Règles » :


* Tout le monde peut participer, il suffit de s’inscrire ici en commentaire, et de publier son avis sur un espace public (blog, chaîne youtube, instagram…)


* tous les livres parus entre mi-août et fin octobre sont acceptés, dont bien sûr la littérature jeunesse et les BD.

* N’hésitez pas à partager vos listes de lecture, vos achats en librairie, vos billets, ici et sur le groupe facebook du challenge !


* Merci de mettre le logo et/ou le lien (http://delivrer-des-livres.fr/challenge-1-rentree-litteraire-2019) dans vos articles participants, afin qu’on repère plus facilement les livres!


* Il faudra aussi venir donner vos liens, dans le formulaire dédié -juste ici- au Challenge Rentrée littéraire 2019

Comme chaque année un onglet sera consacré au challenge où vous pourrez retrouver mes articles et coups de coeur.


Envie de participer ? Inscrivez-vous

2 commentaires:

Philippe D a dit…

Je ne participe jamais à ce challenge car je n'achète pas les nouveautés, en général, j'attends que ces livres sortent en poche.
Bonne soirée.

nathalie vanhauwaert a dit…

Philippe c'est juste que j'ai la chance de recevoir des SP donc la RL20019 est incontournable mais je reste convaincue qu'attendre la parution en poche est parfois une belle solution, le tri a été fait. Et puis il y a tellement à lire