lundi 12 avril 2021

Des larmes pour Vicky - Pilar Pujadas

 Des larmes pour Vicky   -   Pilar Pujadas










Lamiroy
Opuscule #170
Parution : 15janvier 2021
Isbn : 9782875954206
Pages : 40
Prix : 2 €

Présentation de l'éditeur


La culpabilité les ronge : leur amie Vicky, âgée de 88 ans, est morte avant qu’elles n’aient cherché à se réconcilier avec elle. Que faire de leurs remords ? Les deux femmes se mettent en route vers la maison de la défunte. Elles veulent comprendre ce qui les avait séparées après tant d’années d’amitié. Sur place, au bord de la querelle, elles vont tenter de s’imposer mutuellement leurs différents points de vue.
Qui, au juste, était Vicky ?


L'auteure















Née à Barcelone mais Bruxelloise depuis de nombreuses années, Pilar Pujadas est l’auteure d’un ouvrage publié aux éditions Le Castor Astral : Soit dit entre nous, j’aime trop l’amour, d’un premier roman aux éditions Mercure de France : Cœur-Croisé, et d’un deuxième aux éditions Poussière de Lune : Je t’écris de Barcelone. Avec Des larmes pour Vicky, elle signe une fiction inspirée d’une expérience réelle.


Mon avis

Une nouvelle, un petit opuscule chez Lamiroy.  Un concept sympa , une nouvelle chaque semaine dans votre boîte aux lettres.  Une chouette petite collection.

Vicky avait 88 ans, c'était leur amie.  Chaque mois Anita et la narratrice lui rendaient visite dans sa maison dans les bois.  Elles étaient brouillées depuis six mois et ne s'étaient pas vues depuis.  Il y a un vide mais pas de larmes qui les conduisent naturellement chez Vicky.

La porte de la maison est ouverte alors elles rentrent et s'installent à la table comme avant...

L'image de leur amie était-elle vraiment qui elle semblait être ?  Les idées qu'elles défendaient étaient-elles vraiment les siennes ?

Au bord de la rupture les amies échangent leur point de vue opposé pour mieux se retrouver.

***

De la même auteure j'ai lu

Cliquez sur la couverture pour avoir accès à l'article

    






2 commentaires:

Anne Des mots et des notes a dit…

Encore une autrice que je ne connais pas et c'est tant mieux pour la richesse du mois belge !

nathalie vanhauwaert a dit…

Je te conseille "Coeur croisé" sans hésiter