Bilan de lecture octobre 2024
Octobre c'est la préparation de la campagne Lisez-vous le belge ?, c'était la découverte du magnifique "Le bastion des larmes", Prix Décembre 2024 et ensuite 10 lectures d'auteur.e.s ou maisons d'éditions de Belgique. C'est un peu dans mon ADN de lire belge, j'en lis toute l'année et espère vous donner l'envie d'être curieux.
On connaît le Prix décembre 2024, magnifique roman d'Abdellah Taïa, une lecture suite à une belle rencontre à Nancy en septembre dernier.
"Dans quel monde on vit" réflexion que je me fais souvent ! , Ralph Vendôme nous propose des nouvelles, réflexions, instantanés de notre quotidien.
Magnifique aussi le roman de Dominique Van Cotthem qui avait subi les inondations en 2021, un sujet qui malheureusement est plus que jamais d'actualité.
Un autre premier roman incroyable, lui aussi en lice pour le Prix Rossel, Anne-Sophie Kalbfleisch sera une de mes invitées au café littéraire du 14 novembre.
Un joli opuscule aux éditions Lamiroy, Luce Caron nous parle du harcèlement scolaire. Un petit livre à mettre entre toutes les mains.
Nouvelle plume dans une petite maison d'éditions liégeoise que je découvre.
Dans un registre différent, voici un album très intéressant, original, il parle de colonisation, de la confrontation de cultures
Une nouvelle collection de textes courts, poétiques a vu le jour chez Murmure des soirs.
Il sera lui aussi au café littéraire de novembre, il est wavrien et son petit premier roman est vraiment très très beau. ♥
N'oubliez pas qu'en novembre c'est la campagne Lisez-vous le belge ? (toutes les infos et agenda en cliquant sur la photo)
Comme toujours en cliquant sur la couverture du livre, vous avez accès à l'article s'il est déjà publié.
La mise à jour de cette rubrique est mensuelle.
Belles lectures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire