mardi 18 février 2014

Ils ont rejoint ma PAL

Tentations tentations,

Plume de Cajou m'a fait succomber


S  un petit bijou  dans le genre bel objet on ne fait pas mieux, j'ai lu quelques pages cela semble génial, c'est prenant

http://supernovo.net/wp-content/uploads/2013/09/S.-JJ-Abrams.jpg

Créé par JJ ABRAMS (scénariste, réalisateur et producteur entre autre de Lost, Alias ou Fringe et rédigé par Doug Dorst.



Imaginez un vieux livre de bibliothèque rempli d'annotations diverses, à l'intérieur duquel vous trouvez vieilles photos, cartes postales, articles de presse, et autres documents.  

Résumé

Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. LA VERITE N’A PAS DE PRIX
http://theorange.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/10/S-jjabrams-dougdorst-thumb-1050x700.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2823/11078878704_e8deb5c9dd_o.jpg http://theorange.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/10/s-jjabrams-dougdorst2.jpg

J'ai craqué Merci Cajou
Voir son article  Attention danger si vous lisez ceci vous risquer d'en avoir envie

Partenariats avec  Babelio



Arrivera bientôt

et j'ai vraiment une grande envie de le lire






SANDRINE COLLETTE

Un vent de cendres


Des années plus tôt, un accident l'a défiguré. Depuis, il vit reclus dans sa grande maison. Jusqu'au jour où surgit Camille...

Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l'endroit au plus vite, partir loin de cette angoisse qui ne le lâche plus.
Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais Malo n'en démord pas. L'étrange facination d'Octave pour Camille, pour ses cheveux d'un blond presque blanc, le met mal à l'aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme autrefois séduisant, au visage lacéré par une vieille blessure.
Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n'est plus là. Personne ne semble s'en soucier, hormis Camille qui veut retrouver son frère à tout prix.
Mais leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce domaine, ou le piège est-il déjà refermé?




272 pages, 155 x 225 mm


ISBN : 9782207117361 / Gencode : 9782207117361
Code distributeur : B26464

Catégorie > Sous-catégorie : Policiers > Romans noirs


Collection Sueurs Froides
Parution : 13-02-2014

Je l'attendais avec impatience, il figurait sur ma liste des envies, Babelio et les Editions Denoël me l'offrent. J'ai hâte de le recevoir, d'autant plus que je rencontre Sandrine Collette à la Foire du Livre de Bruxelles dimanche prochain le 23 février.



SANS OUBLIER      ARIANE BOIS

Sans oublier par Bois


Une autre découverte qui arrivera bientôt dans ma boîte aux lettres, merci Babelio et les éditions Belfond

La mort de sa mère, elle pourrait en mourir. Pourtant elle va survivre, et l'épreuve de douleur se fait parcours de réconciliation, de compréhension et de vie. Un roman thérapeutique, une plume trempée dans l'urgence, un roman d'aujourd'hui.Lorsqu'elle apprend l'accident qui a coûté la vie à sa mère, une jeune femme voit sa vie exploser. Tout se délite et s'obscurcit dans le ciel de sa mémoire. L'onde de choc atteint ses enfants et son mari. Pour enrayer cette chute libre, il lui faut partir, tenter de se retrouver pour sauver les siens.


Récit d'un crash intime, d'une fugue maternelle sur les traces d'un silence familial, Sans oublier raconte comment, pour devenir mère, il faut d'abord cesser d'être une fille.


Une écriture intense qui réconcilie de façon saisissante la noirceur du deuil et la rage de vivre.


Grand reporter au sein du groupe Marie-Claire et critique littéraire pour le magazineAvantages, Ariane Bois a déjà publié deux romans, Et le jour pour eux sera comme la nuit (Ramsay, 2009 ; J'ai Lu, 2010) et Le Monde d'Hannah (Robert Laffont, 2011 ; J'ai Lu, 2014). Tous deux ont été salués par la critique et par des prix littéraires, et traduits en plusieurs langues.


Et pour finir avant la Foire du Livre de Bruxelles qui risque de grossir ma PAL, le troisième cadeau de Babelio et les éditions Le Passage

LE SILENCE DE LA CHAIR  Olivier RASIMI


Collection : Littérature
Pages : 
320
Format : 14 x 20,5 cm

Prix : 18 
ISBN : 978-2-84742-
222-1

Paris. Le Jardin des Plantes.
Dans son laboratoire, près de la ménagerie, Jeanne travaille au séquençage du génome des singes. Un virus vient de prendre par surprise l’humanité. Hommes et femmes tombent comme des mouches, un grand sourire aux lèvres.
La maladie, pourtant, n’atteint pas les primates.
Jeanne cherche à débusquer le virus, à trouver le vaccin, guérir l’humanité.
Ce qu’elle rencontre d’abord, c’est une petite femelle bonobo qu’elle appellera Sheena. Puis, pour s’occuper d’elle, Zem, un homme étrange, botaniste peut-être ou mystique d’un genre particulier, admirateur des arbres.
Zem qui, avec elle, cherchera à son tour la vérité. Dans les plantes, au sommet des Ginkgo biloba, en lui-même, dans les yeux de Sheena.
Dans le silence de la chair.
De belles découvertes en perspectives.


4 commentaires:

Cajou a dit…

Ahhhh super :D une de plus ! On commence une lecture commune dans 1 semaine avec une dizaine de blogueuses si ça t'intéresse :)
Des bisous
Cajou

Anne Sophie a dit…

S me fait super envie. J'espère que tu vas bientôt le lire pour savoir s'il est aussi bien qu beau ^^

Jostein a dit…

Babelio t'a gâtée. S est un vrai beau livre, j'attends de lire ce que vous en pensez. J'aimerais bien aussi découvrir Sandrine Collette qui a bien marqué les esprits avec son premier titre.
N'oublie pas notre LC de Tahar Ben Jelloun. A bientôt

Nathalie Vanhauwaert a dit…

Pour la lecture commune de S je passe mon tour car j'attends les 3 livres de Babelio, et je vais commencer une lc avec jostein, non je n'ai pas oublié.