jeudi 1 mai 2014

Ils ont rejoint ma PAL

Un grand merci à mon partenaire





qui m'a envoyé un joli cadeau de Pâques : les deux dernières publications de cette jeune maison d'éditions.



L'échiquier d'Howard Gray

Florent Marotta

COUVERTURE

Résumé :
Après un carnage à l’explosif dans le métro parisien, la France vit dans la terreur d’un terroriste Iranien ; Racheed Al’Wesan. La police piétine.  Alors comme elle en a pris l’habitude pour pallier à son manque d’effectifs et de moyens, elle fait appel à un partenaire privé pour l’aider. C’est ainsi que l’ ombrageux et alcoolique Gino Paradio, lieutenant défroqué de la Police Judiciaire, devenu détective désargenté, se voit confier des recherches par son ancien chef de service.
Des terroristes islamiques, des tueurs à gage, un conseiller présidentiel, un mercenaire, un hacker, des criminels sordides, un patron du CAC 40, la mafia calabraise : Gino Paradio, dit « le Pit’ » va devoir abandonner une vengeance personnelle  pour débrouiller l’écheveau compliqué de cette traque sanglante à l’ennemi public N°1.
Mais comment distinguer, sur l’échiquier,  les pièces blanches des noires,  et qui sont les joueurs ?
 « Si l’adversaire attaque au centre, procurez-vous du jeu à l’aile. »
 Avis :
 Florent Marotta modernise brillamment l’image du détective privé, dans un thriller haletant. Jusqu’au feu d’artifice final dont le lecteur devra attendre que la fumée retombe pour connaître enfin le vrai vainqueur de la partie.  Et si cette histoire pouvait être vraie ?


In Fine

Stéphane Nolhart


COUVERTURE IN FINE



Résumé

La Mort est dans notre imaginaire la seule inconnue dont nous ne pouvons refuser l’étreinte quand elle le désire. Mais que savons‑nous d’elle ? Rien ou presque.
Cette confession exclusive révèle au monde ce qu’aucun historien, ni chercheur, ni médecin n’a jamais pu dévoiler : la Mort a un nom ! Catule, de sexe masculin et fan des Beatles.
Catule la Mort déprime. Il se sent mal‑aimé par l’humanité, supplanté dans le cœur des hommes par la médecine et ses rêves grotesques de vie éternelle. Alors, la Mort décide de se mettre en grève et d’organiser une sensationnelle opération de communication planétaire pour instaurer un monde où il sera enfin reconnu d’utilité publique, adulé comme une Star.
 « C’est la gloire, les lauriers et les applaudissements ou je débraye. »
 Citation
Catule la Mort (Officiel) : « Mourir est la dernière chose à faire. Lol. »
Avis
« Un témoignage poignant qui bouleverse tous les clichés sur notre inéluctable fin. Et si, d’une façon absurdement désopilante, la Mort était tout simplement une forme d’humanité ? »

Aucun commentaire: