mardi 3 mars 2015

Ma seconde visite à la Foire du Livre de Bruxelles


Foire du livre de Bruxelles    Acte 2

Résultat de recherche d'images pour "foire du livre de bruxelles 2015"



Ce samedi 28 février 2015 était ma seconde journée à la Foire du Livre.

Une journée en famille sous le signe de la rencontre.  L'occasion pour mon fils de faire avec son papa la file pour obtenir de précieuses dédicaces dans des albums bd, et pour moi de rencontrer auteurs, éditeurs et blogueurs.


En arrivant grande surprise, Armel Job était en dédicace, seul pour moi.  L'occasion d'échanger un peu, un moment agréable, mon après-midi commençait bien.

Un peu plus loin, stand des Editions Luce Wilquin aux allures festives.  Et oui, c'est le 500 ème livre qui est fêté par cette maison d'éditions de chez nous.  J'avais fait l'an dernier un petit article sur cette belle maison avec laquelle j'ai la chance d'avoir un partenariat,  il est ici ;

Un bel article dans La libre Belgique de ce 03/03/2015




Que du bonheur, j'avais vibré en lisant "Alice et l'homme perle" de Valérie Cohen, quelle joie de la rencontrer, tout comme Isabelle Bary "Zebraska",  Que de générosité et de gentillesse, de sincérité et d'envie de partages.


 


Idem pour Thilde Barboni  pour "Les notes de Jimy H"




Et pour la jeune Mathilde Alet qui nous proposait à la rentrée un très beau premier roman : "Mon lapin"



Un régal de les rencontrer avec une belle connivence et un bel esprit autour de Luce Wilquin, leur éditrice.

Une petite promenade dans les allées de la foire, un hasard et rencontre avec Frédéric Ernotte "C'est dans la boîte",  qui à son tour me convie à une nouvelle rencontre.





Une rencontre avec une nouvelle maison d'éditions de chez nous, Emilie courageusement se lance et nous propose Lilys Editions, un article à venir très prochainement mais soyez curieux en attendant allez faire un petit tour sur le site : http://lilyseditions.com/

Chemin faisant, Geneviève Damas me présente à son tour une autre toute jeune maison de chez nous :  L'arbre de Diane

qui entame une collection intéressante où les sciences et la littérature font bon ménage, cette collection c'est La tortue de Zénon;

Je vous en parle prochainement ainsi que de :



Géodésiques



Mes rencontres ne se sont pas terminées là, j'avais terriblement envie de rencontrer Francis Dannemark et Véronique Biefnot, c'est fait.  Résultat deux jolies tentations qui rejoignent ma PAL.

DSCF6401.jpg




J'ai eu l'occasion également de rencontrer entre autres : Nadine Monfils, Corine Jamar, Nicole Roland, Grégoire Delacourt et en vitesse avant qu'il ne prenne son train Jérôme Ferrari.


Belle foire n'est-ce pas ?  Mais le meilleur restait à venir car c'était aussi l'occasion le soir de rencontrer mes amis bloggueurs, Julie Evasions Julivresques, Lucy argali, Sophie Amis-lecteurs, Maître Hibou les lectures du hibouet Fabienne et Denis bonheur de lire.

Voilà j'espère n'avoir oublié personne mais ce fut vraiment une super belle journée et soirée.

3 commentaires:

argali a dit…

J'adore lire les récits de visite, ils sont tous complémentaires au niveau des rencontres et on y retrouve le même enthousiasme et le même bonheur d'y avoir été présent. Je me réjouis de lire tes avis sur certains ouvrages.

Jacqueline a dit…

Chouette de lire ton ressenti après ces visites ......
Quelle chance d'avoir pu parler avec Armel Job : si je devais en choisir un parmi les auteurs que tu as rencontrés, ce serait lui ...:-)

Nathalie Vanhauwaert a dit…

Merci pour vos petits messages, c'est toujours agréable. Jacqueline, il est super sympa et était vraiment disponible.
Bon à savoir pour l'an prochain, je pense qu'il est presque toujours présent.