dimanche 17 décembre 2017

Ces mains sur mon corps - Régine Heindryckx

Ces mains sur mon corps

Régine Heindryckx






Editions Régine Papillon
Broché: 212 pages
Editeur : Independently published (6 novembre 2017)
ISBN-13: 978-1549941092
Prix 14 €
Disponible en e book

Présentation de l'éditeur

« Je le regarde intensément. Cet attrait qu’il exerce sur moi me laisse dubitative. Spontanément, irrésistiblement, me surprenant moi-même, je lance : ― Voulez-vous faire l’amour avec moi ? Je ne comprends pas pourquoi ces paroles irrattrapables sont sorties de ma bouche. » Oui, pourquoi cette femme de quarante ans, travailleuse, mariée, mère de jumeaux, s’adresse-t-elle ainsi à cet inconnu à la fin d’un repas d’affaires ? En découvrant les plaisirs sexuels, en se réconciliant avec son corps, Margot va être projetée dans son passé et retrouver cette petite fille qui la hante.

L'auteure



REGINE HEINDRYCKX

C'est la présidente de "Lire c'est libre", une chouette association qui a vu le jour en 2013.  Une association pour les amoureux des livres.

En janvier 2015 le premier salon avait lieu à la mairie du 7 ème à Paris.  Ce sera d'ailleurs la quatrièe édition le 27 janvier prochain, 40 auteurs sont attendus cette année.

Elle lit, chronique, partage sa passion.  C'est une amoureuse des mots qui nous propose ici son tout premier roman.


Mon avis

C'est un premier roman que nous propose Régine Heindryckx, on peut le classer dans la catégorie érotique mais ne vous arrêtez pas à cette terminologie car c'est bien plus profond que cela...

Margot, la quarantaine, bourgeoise un peu "coincée" va lors d'une rencontre professionnelle proposer à Romain de "s'envoyer en l'air" avec elle.  Elle se surprend de son audace, mais c'est trop tard...  Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes, Margot est mariée depuis vingt ans, a une vie bien rangée..  mais c'était plus fort qu'elle.

Elle envisage avec son amie de changer de vie, d'ouvrir un magasin de fleurs, sa passion.  Elle se lance, met son rêve en place.

Romain lui répondra très vite.  Une passion très forte les habite. Il faut dire que Régine ne fait pas dans la dentelle, les scènes de sexe sont chaudes, très chaudes, décrites en long et en large mais jamais de façon vulgaire, c'est la vie quoi !... J'avoue avoir été surprise, un peu mal à l'aise parfois car c'est la première fois que je lisais de "l'érotique", à ne pas mettre en toutes les mains ... mais ces scènes ont un sens dans l'histoire.

Margot sait que cette relation avec Romain est sans lendemain, mais c'est plus fort qu'elle, elle l'a vraiment dans la peau, il lui est devenu vital. 

En parallèle à cette aventure, Margot va avoir des "flashs", des absences, et peu à peu va revivre et reconstituer son passé.  Il y a un événement grave survenu dans sa jeunesse dont elle ne possède pas toutes les clés, elle veut comprendre.

Je ne vais pas vous en dire plus au risque de déflorer l'histoire mais je peux vous affirmer qu'il y a bien plus que de l'érotisme dans ce premier roman.

Une femme qui se découvre, qui s'épanouit et se reconstruit malgré le poids du passé qui ressurgit.

J'ai pris du plaisir à la lecture, les pages tournent rapidement.  L'écriture est fluide, c'est un peu comme si Régine nous murmurait cette histoire.  Bravo Régine continue, Margot m'a touchée à la découverte d'elle-même et de son passé.

Ma note : 8.5/10

Les jolies phrases

Un amant ne se rend jamais compte qu'il prend du plaisir au détriment de l'autre.

Je ne quitterais jamais la personne avec qui je vis.  Alors, pourquoi la trompe-t-il ?  Le sexe pimente agréablement ses jours ?  Les mensonges font partie maintenant de notre lot quotidien...

Aucun commentaire: