vendredi 2 novembre 2018

Bilan de lecture octobre 2018

Bilan de lecture octobre

Bilan d'octobre : 9 lectures , ce n'est pas si mal car les activités étaient nombreuses en octobre; la reprise des spectacles de théâtre, concert, escapade. Deux belles rencontres littéraires : celle imprévue d'Olivier Liron  auteur de ma dernière lecture mais aussi la belle lecture spectacle du magnifique roman de Wilfried N'Sondé  "Un océan, deux mers, trois continents".

C'était aussi et j'en suis fort heureuse , la reprise après une pause estivale de nos lectures communes avec mon binôme Julie. 

En détail cela donne ce qui suit.

Comme d'habitude en cliquant sur la couverture vous aurez accès à mon avis s'il est déjà publié.

Une écriture magnifique, une passion destructrice, une écriture salvatrice : 




Lecture scolaire du fiston, l'occasion de découvrir le destin des soeurs Mirabal et un pan d'histoire de la République Dominicaine




Indispensable , gros coup de coeur , en écho au travail magnifique du Dr Denis Mukwegé, Prix Nobel de la Paix, à la découverte du Kivu et malheureusement de ses atrocités.   A lire absolument.





Rentrée littéraire , suite :  un road movie et l'amour d'un père pour sa fille , une écriture qui vaut le détour.


Magnifique récit et auteur passionnant, un destin hors du commun, celui de NSAKU NE VUNDA,  un prêtre qui traversa un océan, deux mers, trois continents jusqu'au Vatican





Un immense coup de coeur, je vous le recommande chaleureusement .  La différence à l'honneur ce mois-ci dans mes lectures.  L'histoire magnifique d'un simple d'esprit dans les montagnes .  Une autre époque, un autre temps, le regard des gens.   Une pépite ♥♥♥  





D'un simple d'esprit à un autre, direction la Corse.  C'est la reprise de nos LC




Prendre refuge tout un programme, un roman graphique bouleversant. Peu de mots mais que de sensibilités, juste Sublime.




J'ai terminé le mois en beauté, une rencontre imprévue à la Fnac de Bruxelles et un roman qui est passé sur le haut de ma Pal.  La différence est le thème de mon mois d'octobre, un récit touchant, rempli d'humour et de spontanéité.  A découvrir de toute urgence.





Rendez-vous pour d'autres découvertes en novembre.

Aucun commentaire: