samedi 8 février 2020

Détox - Jim et Antonin Gallo

Détox  -   Jim & Antonin Gallo

BD DETOX

Grand Angle
Parution : 27 mars 2019
Scénario : JIM
Dessin : Antonin GALLO, JIM
Couleur : Antonin GALLO
Pages:
ISBN 978-2-81896-676-1
Prix : 16.90€

Présentation de l'éditeur

Se retrouver face à face avec soi-même. La pire compagnie qui puisse exister…


Mathias vit à 200 à l’heure. Jusqu’à ce que son médecin lui conseille de mettre le pied sur le frein. Sans ça, Mathias risque gros. Il décide alors de suivre un stage un peu particulier. Pendant dix jours, pas d’ordinateur, pas de téléphone. La nature à perte de vue. Un séjour pour retrouver ce qu’il est vraiment au fond de lui. Mais avec quoi occupe-t-on son cerveau quand on n’a pas à checker ses mails toutes les dix minutes ? Y a-t-il une vie sans la 4G ? Sans l’urgence, sans le trop-plein de tout qui nous prouve qu’on existe ?

Mon avis

Mathias d'Ogrémont a tout, c'est un directeur d'entreprise hyperactif. Deux téléphones en poche, un pour la famille, un pour les affaires, il vit à du 200 à l'heure. Un check up lui dit de se calmer qu'il va vers l'AVC garanti, il n'en a que faire, il s'en fout et travaille comme un dingue jusqu'au jour où .. Victoria sa plus proche collaboratrice qui vit le même rythme effréné que lui meurt d'un AVC.


Tout se bouscule dans sa tête, des amis lui avaient parlé d'un stage de détox, il se moquait d'eux, oui mais c'était avant, le voilà abandonnant tout sans la moindre explication, en route pour ce stage de détox.


C'est à des lieues de son mode de vie, on le prive de tout, voiture, téléphone..., il est en pleine nature à boire du jus de romarin ...survivra-t-il à ce régime ?


Première partie d'un album prenant, un sujet qui nous parle dans ce monde de dingues.. j'attends la suite avec impatience.. Super graphisme, dans les tons gris et orangés. J'adore.

♥♥♥♥♥


Quelques jolies phrases


Libère l'esclave qui est en toi.

Vous n'aimez pas beaucoup les femmes, vous, hein ?
Moi je les aime trop! Trop les aimer, ça revient exactement au même.






1 commentaire:

Louisa Treyborac a dit…

Merci Nathalie pour cette introduction...
Jus de romarin, What else... Là c'est l'enseignante à la voix souvent irritée qui parle en connaissance de cause !
Quant à l'autrice-enseignante, elle pourrait en prendre de la graine .