samedi 12 juin 2021

La griffe - Verena Hanf

 La griffe  -   Verena Hanf















Lamiroy
Opuscule #169
Parution : 08/01/2021
Pages : 40
Isbn : 9782875954183
Prix : 4€

Présentation de l'éditeur


Je marche sans faire de bruit, me faufile habilement entre les jardins et les champs, et grâce à cet épais nuage qui couvre tout le village, on ne me voit pas. Emma m'appelait « mon chat », ça me plaisait bien. « Tu as des beaux yeux verts, disait-elle, verts et irisés, un peu bridés, les yeux d'un félin. »

Alma, une jeune femme en deuil, vit à la marge d’un village. Elle a du mal à parler et, sans se l’avouer, elle souffre de solitude. Nouera-t-elle une amitié avec sa nouvelle voisine ?

Verena Hanf























Verena Hanf est née en 1971 à Fribourg-en-Brisgau et vit à Bruxelles. Elle a publié les romans Tango Tranquille (2013) et Simon, Anna, les lunes et les soleils (2014) aux éditions Le Castor Astral. Son prochain roman, La Fragilité des funambules, sortira en avril 2021 aux éditions F Deville.

Mon avis

Je commence à prendre goût à ces petits opuscules proposés par les éditions Lamiroy.  Le 169 est celui de Verena Hanf qui nous propose une bien belle nouvelle, c'est le portrait d'Alma, une enfant trouvée sous le porche de l'église 18 ans plus tôt par Emma.

C'est un gros chat humain qui aime la nature, la nuit et le brouillard.  C'est aujourd'hui une femme écorchée par le départ d'Emma qui l'a élévée et de Pierre le voisin que secrètement elle appelait ses parents.

Alma est différente, elle n'aime pas parler et elle en a souffert de ne pas savoir bien le faire, on la prend pour la simplette du village mais détrompez-vous Alma possède bien d'autres qualités.  

Elle va se métamorphoser avec l'arrivée de la nouvelle voisine, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Une très jolie plume toute en délicatesse qui nous dresse un bien joli portrait.

Ma note : 9.5/10

Une jolie phrase

Alma, elle sent, elle entend, elle comprend - ce sont les autres, qui sont limités, ces pauvres gens;



1 commentaire:

Philippe D a dit…

J'ai acheté une centaine d'opuscules. Je ne sais pas si j'ai celui-là. Je n'en ai pas encore eu beaucoup.

Le mien, c'est le 135. Dommage qu'on ne puisse en publier qu'un seul !

Bon weekend.