vendredi 4 juin 2021

Bilan de lecture de mai

 Bilan de lecture de mai

J'ai l'impression de lire plus cette année, c'est une bonne chose.

Deux lectures communes, une expérience bien agréable.

Mon souci est que j'ai envie de lire mais que j'ai besoin de plus de temps pour  écrire et publier mes avis.  Je suis désolée pour le temps de décalage entre la lecture et la parution, je suis consciente que c'est parfois long mais je n'arrive pas à écrire mon billet de suite avant de passer à autre chose. 

Voici mon bilan de lecture de de mois de mai : 13 lectures.

Comme à chaque fois si mon article est publié, cliquez sur l'article pour accèder à celui-ci.

Mise à jour mensuelle de la rubrique.





Un bonheur de retrouver l'écriture et les personnages de Anne-Gaëlle Huon




L'expérience d'une lecture commune avec un texte fort sur un sujet de société interpellant




La joie de rencontrer Amélie Nothomb début du mois et l'envie de relire Mercure, un de mes préférés.




Autre lecture commune, autre auteur que j'affectionne beaucoup Mathieu Menegaux




Les Lulus sont de retour pour mon plus grand bonheur




Une petite pépite qui nous parle des harkis, sujet peu abordé.




Il aurait pu se nommer "les femmes du facteur"  




La claque !  A découvrir de toute urgence, il a été récompensé par le prix Première




Un peu déroutant 



Une nouvelle plume du Brabant Wallon,  un coup de ♥



Intéressant mais difficile, un essai mis en images





Un petit tour au Japon avec une auteur italienne , un très bon moment 




Touchant l'histoire de la grand-mère de Robert Badinter.




Belles lectures à vous .

Aucun commentaire: