jeudi 18 mai 2023

Moi, j'aime pas comme je suis - Alma Brami / Thierry Manes ♥♥♥♥♥

Moi, j'aime pas comme je suis    -    Alma Brami  /  Thiery Manes



 
















Casterman
Casterminouche
Parution : 17 mai 2023
Scénario : Alma Brami
Dessin : Thierry Manes
Pages : 32
De 3 à 6 ans
Isbn : 9782203247758
Prix : 4.49 €



Présentation de l'éditeur


Moi, j'aime pas comme je suis. Je voudrais ressembler à Sonia, ma meilleure amie, avec ses beaux cheveux lâchés, tout blonds et tout raides. Moi, j'aime pas mes joues, mon nez, mes poils... En fait, je crois que je manque de confiance en moi..


Amitié, confiance en soi, famille

L'auteur



Comédienne, Alma Brami a été révélée comme romancière à l'occasion de la rentrée littéraire 2008 avec Sans elle, couronné par de nombreux prix. Depuis, elle a publié Ils l'ont laissée là en 2009 et Tant que tu es heureuse en 2010. Ces trois romans ont été publiés en Chine en septembre 2011. C'est pour ton bien, son 4e roman, a été publié au Mercure de France en 2012. En janvier 2013, elle a publié Lolo, aux éditions Plon. Elle écrit également pour les enfants ; son premier album jeunesse Moi, j’aime pas comme je suis est paru aux éditions Albin Michel en 2011.
J'aurais dû apporter des fleurs est son sixième roman.

Source : Mercure de France

Mon avis

Voici un joli petit livre qui s'adresse aux 3-6 ans.  

C'est pas toujours facile de s'aimer comme on est !  Il y a toujours quelque chose que l'on n'aime pas en soi; des joues trop grosses, des poils sur les bras, un nez en trompette... 

C'est la perception que notre petite héroïne a d'elle-même. Ce serait tellement mieux d'être comme sa copine Sonia !

Jusqu'au jour où le regard des autres, celui de Thomas en particulier va tout chambouler et lui donner des ailes !   Elle va prendre confiance en elle et se sentir la plus géniale de la terre !

Avec beaucoup de sensibilité et de pudeur, Alma Brami aborde les complexes à dépasser, la confiance en soi et l'amour.  Cette belle histoire est sublimée par le très beau dessin de Thierry Manes.

Les couleurs sont très belles , le trait magnifique, très expressif.   Ce petit livre jeunesse m'a ému par sa sincérité et sa beauté.



Ma note : ♥♥♥♥♥

D'Alma Brami j'ai lu et adoré

Cliquez sur la couverture pour avoir accès à l'article






Aucun commentaire: