lundi 1 mai 2023

Bilan de lecture d'avril

Bilan de lecture d'avril





Avril ne te découvre pas d'un fil était vraiment d'application cette année, l'occasion de lire bien au chaud.  Quelques jours au soleil en famille à Valence, du théâtre, beaucoup de théâtre et au final un chouette bilan lecture.


Il habite ma commune et m'a gentiment proposé de lire son livre, aucun regret au contraire, j'ai beaucoup aimé sa plume.






Un scoop :  elle sera ma première invitée lors de la prochaine saison de café littéraire.  Un roman qui se lit d'une seule traite en apnée.  




Un tout petit livre, une très jolie plume, un côté cinématographique.




Il est français d'origine et vit au Québec.  C'est son troisième roman, le plus abouti.  J'ai vraiment beaucoup aimé.






Humoriste belge, c'est son premier roman.  Il est drôle, on rit , assez rare en littérature.  Une bonne raison de le découvrir.




Si vous passez à Bruxelles avant le 30 juin, vous pourrez voir l'expo des statues monumentales du Chat.





Il est instagrammeur, très actif sur les réseaux.  François Coune est passeur de culture.




C'est un sacré pavé, en préparation de mon prochain café littéraire.  Une épopée magnifique.





Je termine avec une bd et comme vous l'avez peut-être remarqué , à une exception près, il n'y a que du belge dans mes lectures d'avril.  C'était le mois belge mettant à l'honneur des auteurs de mon pays !





Belles découvertes. 

Comme toujours, au fil des publications - mise à jour mensuelle - il suffit de cliquer sur la couverture pour avoir accès à l'article.



Aucun commentaire: