Casterman
Collection Fac-Simile Noir & Blanc
Parution : 04/10/2023
Pages : 60
Ean : 9782203254404
Prix : 16.95 €
Présentation de l'éditeur
Au début des années 1960, Hergé est un homme à la fois épanoui (dans sa vie intime) et accompli (dans l'exercice de son art). C'est ainsi qu'il livre, avec " Les Bijoux de la Castafiore ", une sorte de dynamitage des codes de l'aventure classique sous la forme d'une comédie décapante. Les originaux de la version originale, initialement publiée dans le journal " Tintin ", étaient conservées dans les archives de Tintinimaginatio depuis 60 ans. Restaurés avec soin et minutie, ces documents nous permettent aujourd'hui de donner un nouvel éclat au récit des " Bijoux ".
Mon avis
Cette édition est la version originale telle que publiée dans le journal Tintin entre 1961 et 1962. Les originaux dormaient dans les archives, ils ont été restaurés avec soin. Ils étaient publiés semaine après semaine avec une petite phrase récapitulative en exergue.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la relecture de cet album que j'ai vraiment redécouvert.
Une chouette initiative de Casterman.
Un dossier documenté précède cette réédition originale et permet de comprendre comment est venue l'idée de cet album. C'est en réalité, Sophia Loren et un camp de gens du voyage à proximité de chez lui qui sont en partie sources d'inspiration de cet album qui est le plus hors du commun de la série.
Un huis clos à Moulinsart, une intrigue policière où s'enchainent pour notre plus grand plaisir les quiproquos et malentendus les plus drôles.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la relecture de cet album que j'ai vraiment redécouvert.
Une chouette initiative de Casterman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire