samedi 8 juin 2024

Bilan de lecture de mai

Bilan de lecture de mai






Joli bilan en mai, préparation et relecture des livres de Jérôme Colin.  Beaucoup de sorties culturelles dont la journée à Marche en Famenne pour le Prix Horizon.


Ce livre magnifiquement adapté au théâtre, si vous en avez l'occasion, allez-y !




Une lecture qui fait débat, de mon côté je me suis laissé emporter par les émotions et j'ai beaucoup aimé. 




Une véritable pépite ♥♥♥♥♥

Lorsque l'être aimé vous manque et n'est plus, c'est juste sublime !






Mathilde Ducrest nous emmène dans un monde onirique, réflexion sur l'amitié, les sentiments à fleur de peau.



Coup de poing !  Adapté également au théâtre, magnifique roman qui parle de la santé mentale de nos jeunes. 




Retrouver la plume de Lize Spit dans un récit plus court, c'est possible avec ce nouveau petit roman. 





Gros coup de coeur ♥  J'aime la plume d'Anne-Gaëlle Huon qui nous emmène en Baie de Somme à l'écoute des oiseaux et surtout de l'amitié. 



Superbe album jeunesse à offrir, joli point de départ pour démontrer que l'argent ne fait pas le bonheur !




C'est un roman graphique très personnel qui raconte l'histoire de sa maman née en Norvège et aborde l'Histoire et l'existence des Lebensborn.  Joli point de départ pour en discuter avec les ados.  Un récit très touchant.




Impatiente j'étais de retrouver ma compatriote, Barbara Abel qui est vraiment la reine des thrillers psychologiques.



Le bonheur de retrouver Jocelyne, la mercière d'Arras qui avait gagné un peu plus de 18 millions.  Il lui en reste 15 et elle a bien l'intention de les dépenser car c'est connu l'argent ne fait pas le bonheur !




Un roman graphique qui revient sur les attentats d'Oslo de l'été 2011 et des traces laissées dans la société. 




Comme toujours, j'actualise cette rubrique de façon mensuelle. 

Dès que la chronique est en ligne, il suffit de cliquer sur la couverture pour avoir accès à l'article.

Belles découvertes. 

Aucun commentaire: