Bilan de lecture d'août et de septembre
Peu de lectures par rapport aux mois précédents car est enfin arrivé le temps des vacances en famille. Fin août, j'ai profité de ma famille dans les merveilleuses Cyclades, peu de lectures mais beaucoup d'autres belles découvertes. J'ai enchaîné avec mon rendez-vous annuel à Nancy et de très belles conférences et découvertes. J'adore ce salon où la proximité avec les auteurs est encore possible.
Un autre week-end en famille et du retard sur le blog , des relectures pour préparer mon café littéraire avec Marie-Pierre Jadin le 2 octobre. En parallèle on reprend avec le théâtre.... Bilan : moins de découvertes littéraires mais est-ce l'essentiel ? Vivre à son rythme, apprivoiser la lenteur c'est chouette aussi ! Ce n'est pas une course mais un plaisir au gré de mes envies.
Voici mon bilan de lecture d'août et septembre.
La vie du peuple afghan à travers l'expérience de Yves Faivre, un ingénieur agronome qui a travaillé là-bas.
Un roman déstabilisant, un regard sur le monde d'aujourd'hui au travers d'un personnage qui ressemble étrangement à Elon Musk.
Une plume magnifique, une petite pépite, un incontournable de la rentrée.
Partons à la découverte du peuple Sames des pays nordiques, un récit touchant, original par sa forme très poétique. Une belle découverte.
Pour septembre














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire