dimanche 1 novembre 2015

Bilan lecture d'octobre

Nous voilà en novembre même si la douce météo ne nous en donne pas l'impression, octobre s'achève et voici comme chaque mois mon petit bilan de lecture du mois.


Comme à chaque fois cliquez sur la couverture pour avoir le lien s'il est déjà publié. ☺



Tout d'abord une découverte pour Babelio, un premier roman de la rentrée qui pour moi avait un air d'été  tiens, tiens, décidément.  Un avis mi figue-mi raisin.






On reste dans les premiers romans et un coup de coeur pour notre lecture commune avec Julie dans ce magnifique témoignage d'amour.




Un autre premier roman très attachant, un petit bijou à découvrir. L'histoire de Jack qui doit quitter son pays l'Afghanistan pour trouver la sécurité et celle de se famille.  Une plume prometteuse.  Ce livre est un livre voyageur.  Si vous voulez le découvrir à la lecture n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour qu'il arrive chez vous.





Retour à cette rentrée littéraire avec un livre qui fait polémique, je n'ai pas compris pourquoi.  A la découverte des frères Simenon mais aussi et surtout un focus sur une période noire de notre pays, le rexisme et la montée du fascisme.





Un petit bijou adapté en manga , le roman de Kawakami adapté tout en finesse et douceur par le mangaka Taniguchi.  Une petite merveille comme toujours. Mon article arrive bientôt.




 Une autre découverte de la rentrée littéraire le dernier Jean-Philippe TOUSSAINT. Le thème est comme son nom le Football, une très belle plume.



J'ai adoré également la plume de Colm Toibin et son surprenant "Testament de Marie".  Sublime.



Et je termine le mois en cours de lecture de Laird Hunt, un petit voyage pendant la guerre de sécession.




Joli bilan de lecture quelques livres en moins de ma bibliothèque et de très belles découvertes. 

Aucun commentaire: