mercredi 8 juin 2016

Challenge : La coupe d'Europe des livres

La coupe d'Europe des livres

Un challenge proposé par Plume de Cajou



Il y a deux ans Cajou nous avait proposé de faire un challenge durant la Coupe du Monde de football, elle nous revient avec cette bonne idée.

L'idée est de composer une équipe, sans l'obligation de la lire d'ici la fin de la Coupe d'Europe de foot.

Alors je me laisse tenter et je compose une équipe.

Voici un extrait de l'article de Cajou.

Ce vendredi 10 juin, le fOOtball va envahir nos télévisions, nos maisons, nos radios, nos fils d’actualité, nos cafés, nos rues, et que sais-je encore, pour une durée d’1 mois. Et même si je jetterai un œil attentif aux matchs de nos Diables Rouges, c’est surtout la lecture qui va remplir ce début d’été en ce qui me concerne  Alors, j’ai décidé de construire ma propre équipe en vue de la Coupe. Et je vous invite à vous joindre à moi si le cœur vous en dit ! 

Les règles :

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d'Europe :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

  • Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez, voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d'Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c'est la Coupe d'Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes 

Voici mon équipe :

Mon gardien de but  :

   


Mes attaquants :


Mes milieux de terrain


Mes défenseurs





Mes réservistes



Si vous aussi vous souhaitez participer rien de plus simple , Cajou vous explique : 

  • Il vous suffit de dresser dans un BILLET la liste des 11 romans (ou 15) que vous souhaiteriez lire durant ce premier mois d’été (dans la formation 1-4-3-3) (zavez vu comme je maîtrise le vocabulaire footeux) et de l'accompagner d'un des 2 logos (celui qui vous plait le plus) (bah oui j'en ai fait 2 puis je n'arrivais pas à choisir) (ils sont à la fin du billet ^^). Et vous n’êtes même pas obligé(e) de réussir à les lire tous, puisque le seul et unique but est de partager nos envies du moment et de vous prévoir une petite PAL (Pile à Lire) pour l’été dans laquelle piocher (ou pas) !

  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez faire votre liste sur votre chaine BookTube,FacebookTwitter (ça va être chaud en 130 caractères haha)Instagram, ou même simplement en commentaire de ce billet.

  • A la fin de la Coupe d'Europe, le 10 juillet, je compterai les goals que nous avons chacun(e) marqués. C'est-à-dire que sur les 11 occasions de but (les 11 romans de votre équipe) que nous avons chacune, je compterai combien d'occasions vous avez transformées en goals (en lecture effective).



Alors, si je ne me retrouve pas toute seule abandonnée (ohé ohé)venez-me mettre le lien de vos billets ci-dessous en commentaire, afin que je puisse aller vous lire et faire une liste de nos billets ici même.

Bons matchs à vos maris, pères, amis, frères, voisins, ou à vous-même ! 

Cajou

Voici les logos :




Merci Cajou pour ce beau challenge.

7 commentaires:

Marguerite a dit…

Ou comment ajouter des envies alors que j'ai déjà eu bien du mal à établir ma liste :)

Céline Leone a dit…

Je pense que je vais me laisser tenter, je reviens vers toi très vite ;)

Céline Leone a dit…

Je pense que je vais me laisser tenter, je reviens vers toi très vite ;)

Séverine a dit…

J'y participe aussi, on va faire une belle coupe ! http://www.sevylivres.fr/2016/06/07/la-coupe-deurope-des-livres/

Nathalie Vanhauwaert a dit…

Super plus on est nombreux, plus on a d'envies, au diable la Pal, que dis-je la MAL, l'Everest à lire etc....

Les billets de lien sont à placer en commentaire sur l'article de Cajou (http://www.plumedecajou.com/2016/06/challenge-coupe-d-europe-des-livres.html)



A bien vite

Nath

Caroune a dit…

Je te partage ton article et celui de cajou en même temps sur mon blog, c'est très intéressent !!!

Céline Leone a dit…

Equipe constituée, challenge accepté!

http://leslecturesdunespondy.blogspot.fr/p/leuro-livres.html