lundi 3 février 2020

Bilan de lecture de janvier 2020

Bilan de lecture de janvier

Beaucoup plus d'entrées en janvier que de lectures.

Salon de lire c'est libre à Paris donc un peu moins de temps pour lire et écrire mes articles, j'ai encore pris du retard de chronique.

Participation au challenge #belgestagram commencé ce 21 janvier, l'occasion de lire un pavé, c'est déjà ça.

Voici le bilan de janvier :

Une Bd belge en mode ligne claire qui nous raconte un pan de l'histoire de notre compagnie aérienne nationale la Sabena, son rôle lors de l'indépendance du Congo Belge



Je l'attendais avec impatience, un auteur que j'adore . Pas loin du coup de coeur.




C'était le coup de coeur du salon de Lire C'est Libre, un livre touchant, tout comme son auteur que j'ai eu la chance de rencontrer ) Paris.  Un coup de coeur.




Elle était également présente à Paris, une belle rencontre, je dois encore rédiger ma chronique sur ce très beau roman qui nous parle de Grégory/Gloria Hemingway


Une très belle adaptation en roman graphique de Pierre Lemaître,  après  "Au revoir là-haut" , Christian De Metter nous propose le second volet de la trilogie.  Si vous êtes impatient, le roman "Le miroir de nos peines" vient de sortir ches Albin Michel.




Il attendait depuis trop longtemps dans ma PAL, le challenge #belgestagram l'a fait sortir de ma Pal, un pavé passionnant qui nous parle des nouvelles technologies et de leurs dérives.  Un super bon moment de lecture.




Celui-là aussi attendait depuis bien longtemps dans ma PAL,  magnifique voyage aux îles de la Désolation croquées par Emmanuel Lepage.




Comme toujours en cliquant sur la couverture, vous avez accès à l'article si ma chronique est publiée.  Mise à jour mensuelle de la page.

Bon mois de février à vous.


1 commentaire:

Philippe D a dit…

Un bon mois de janvier ! Pour moi aussi !
Plusieurs livres m'attirent dans tes lectures !