vendredi 14 août 2020

Bilan de lecture de juillet

Bilan de lecture juillet


Coucou les lecteurs, retour de vacances bien méritées , c'est la raison du retard de ce bilan livresque.

Du retard pour tout car à mon retour, cette canicule m'a donné la flemme et j'ai pas mal d'articles à rédiger et à vous proposer pour cette rentrée littéraire, mais ça c'est pour bientôt.


Le temps des vacances n'est pas pour moi synonyme de plus de lectures car c'est l'occasion de lever le pied mais aussi de passer des moments en famille, j'ai gardé je pense le rythme habituel mais ça nous verrons le mois prochain.


Voici mes lectures de juillet.

Comme à chaque fois en cliquant sur la couverture vous avez accès à l'article s'il est publié. (mise à jour mensuelle)


Un album magnifique, très touchant 


Du belge avec Barbara Abel, un excellent cru.


On reste en Belgique avec une belle découverte, coup de coeur.  Soyez curieux ♥



Second valet de la série Charlotte Impératrice



Un essai bien intéressant, que fait-on de nos données sur le net ? Comment se protéger ?



Un roman passionnant, à découvrir , une machine à voir dans le temps créée par le Vatican, Roland Portiche est un peu le Dan Brown français, j'ai adoré.



Un essai, document très intéressant sur le sauvetage des enfants juifs du camp de Vénissieux.



Rentrér littéraire belge ♥ nos vieux ont en fait quoi ? après l'expérience d'une pandémie ...  Interpellant d'autant plus qu'écrit bien avant ce que l'on vit en 2020.





Aucun commentaire: