samedi 11 mars 2023

Bilan de lecture de février

 Bilan de lecture de février


Bien en retard pour ce bilan de lecture, mais mieux vaut tard...  Un petit mois riche en lecture, je pense que ce sera l'inverse pour mars car je prends du retard avec la préparation des cafés littéraires et il est riche en sorties culturelles.





Parce qu'il ne faut pas oublier, Ariane Bois nous fait découvrir un pan de l'Histoire et l'existence du compas des Milles



Un peu de littérature russe contemporaine, très intéressant, beaucoup aimé.






Elle est belge et son album est vraiment top, dans la collection "Louvre"  à la découverte de l'art des Cyclades





En préparation pour le café littéraire consacré à Xavier Deutsch dans le cadre de "Nuits d'encre"


Auteur belge qui par ses mots magnifiques rend hommage aux victimes des inondations de juillet 2021 dans sa région liégeoise.




Une très belle adaptation graphique qui me permet de découvrir la plume de Laure Manel. ♥







Quel claque ce premier roman.  Il m'a bouleversée.   Une plume à suivre. 





.Un petit bijou , j'ai adoré et vous le recommande vivement !




Comme toujours en cliquant sur la couverture, vous avez accès à ma chronique si elle a été publiée, mise à jour mensuelle de la rubrique.   Belles lectures.


Aucun commentaire: