vendredi 6 février 2015

Mexicana 3 MARS ET MATZ MEZZOMO 8.5/10




Glénat
Genres: Thriller-Policier
Collection: Grafica
Format : 240 x 320 mm
48 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344001837
Parution 10/09/2014
Prix: 13.90 €



Quatrième de couverture


Rien ne résiste aux liens du sang. Aucun homme. Aucune loi. Aucun cartel.
Emmett est à présent employé malgré lui par le truand Angel Moreno. Vétéran de l’armée, en Irak et en Afghanistan, ses prouesses lui ont valu une solide réputation auprès des hommes du cartel et des campesinos du coin : tous le surnomment « El Gringo Loco ». Angel lui avait promis que, son dernier contrat effectué, il lui rendrait son fils. Mais il n’a pas l’air de vouloir tenir parole... Emmett n’a plus qu’un seul objectif dans son viseur : retrouver son fils et le sortir de là, coûte que coûte. L’affrontement final approche, et il risque bien de se terminer en bain de sang...



Les avis du tome 1 et 2 se trouvent sous les couvertures

Mexicana  


Mon avis


Voici enfin le dénouement de cette trilogie.

Emmet est toujours entraîné malgré lui sous les ordres du cartel d'Angel.  Il a l'espoir de sauver son fils.  Mais quand sera-t-il ?  Je ne vous dirai rien pour ne pas vous dévoiler l'épilogue de cette palpitante aventure.

 J'aime beaucoup le graphisme et la tonalité de cette bd.  Le dessin de Mezzomo est vraiment remarquable; jolis paysages mexicains, une ambiance de western moderne.
On revient ici à ce que j'avais aimé dans l'épisode de départ, plus de profondeur et de morale.

/Ma note : 8,5/10

Aucun commentaire: